Christophe Urios remonte ses joueurs comme des coucous avant le match contre Toulon !
Christophe Urios remonte ses joueurs comme des coucous avant le match contre Toulon !
Le dimanche 25 août 2024 à 16:47 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, Clermont a écrasé Nevers (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de pré saison (51-22).
Forcément, cette large victoire met l’ASM en confiance avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais à Issoire, vendredi soir à 19h00, dans le cadre d’un ultime match de pré saison.
Il faut dire que les Clermontois ont inscrit 8 essais, ce qui forcément est rassurant dans le secteur de l’attaque.
Les joueurs de Christophe Urios ont su concrétiser leurs actions et ne se sont pas montrés stériles dans les zones de marque.
Interrogé via La Montagne, Christophe Urios explique avoir été content de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Extrait:
« Je suis content de l’état d’esprit, ce que l’on a mis en place sur le terrain, qui correspond à ce que l’on veut faire.
Je trouve que l’on a été plutôt efficace sur les rucks, notamment les soutiens. J’ai vu aussi des enchaînements que l’on travaille depuis le 22 juillet, donc ça fait plaisir. Les gars sont connectés. »
Christophe Urios demande à ses joueurs de retrouver le goût du sang à l’approche du Top 14. Extrait:
« Ce match est un premier pas pour attaquer le Top 14 mais il s’agira de retrouver le goût du sang dans la bouche. Ce que l’on n’a pas eu la saison dernière ; on l’a eu parfois, mais pas tout le temps.
Donc, il faut que l’on ait cette mentalité qui nous permet de dominer les matchs, de faire mal physiquement et d’imposer ce que l’on a envie de faire. »
Il annonce ensuite la couleur pour le match à venir contre Toulon. Extrait:
« On y verra plus clair la semaine prochaine. C’est une semaine décisive, la plus importante même, parce qu’elle doit valider notre projet sportif et notre vision. L’opposition sera évidemment différente avec Toulon. Pour le moment, je dirais que l’on est dans les clous de ce que l’on veut faire, donc il faut continuer à le faire. »
Pour conclure, il ne manque pas d’encenser les recrues Clermontoises. Extrait:
« Les nouveaux, ils sont là depuis quelques semaines et on a l’impression qu’ils sont là depuis tout le temps ; ils se sont complètement fondus dans le paysage. À travers le jeu comme dans la vie de groupe. »
Publicité
11 Commentaires
Il y a certes une rivalité entre nos clubs j’espère que les contacts se feront de manière honnête… Qu’il n’y ai pas de casse avant de commencer le top14…
Pas mal de choses intéressantes sont sortis de ce match .
J’espère qu’ils vont les valider la semaine prochaine face à vous .
Ça risque d’être autrement plus difficile.
J’en profite pour vous souhaiter une bonne saison et je mets une petite pièce sur le retour d’un grand Toulon.
Pour moi vous serez dans les 4
Du management daté ,il a 15 ans de retard
Ce n’est qu’un match amical de préparation. Attention à ne pas les remonter au point qu’ils tombent dans la violence ! Marre de démarrer les saisons avec de graves blessures…
Cet homme est vraiment d’une agressivité excessive… Il ne faut pas confondre engagement et violence !
Cet homme est un vrai meneur d’hommes double d’un excellent technicien et d’un bon tacticien!
C’est ce qui nous manque!!
C’est surtout une grande gueule, qu’il motive ses joueurs est tout à fait normal, mais parler de sang dans la bouche est une provocation inacceptable pour un match de préparation qui pourrait ,aboutir par des blessures,j’espère bien que le RCT ne tombera pas dans l’accès quitte à laisser filer le match,la science du rugby c’est comme la mécanique si il a pas les bons outils,il fera comme l’année dernière,chose que je ne lui souhaite pas en temps que bon supporter.
Excellent technicien et bon tacticien, c’est pas deux qualificatifs que je mettrais avec Urios.
Un match de préparation n’est pas comme au temps des joutes romaines, une mise à mort dans l’arène. Restons sérieux !
Que monsieur URIOS remonte ses troupes c’est son rôle de coach, mais il faut savoir garder son sang froid et toute sa lucidité, dans les propos invoqués,…… tel » le goût du sang dans la bouche »
Un match de rugby est certes un sport de combat, mais avec des règles, et il ne faudrait pas l’oublier.
Que son égo en est pris un coup lors de la dernière victoire de TOULON à CLERMONT, cela lui est bien difficile a digérer, mais qu’il ne focalise pas uniquement sur ce match, car il y aura d’autres clubs qui viendront gagner sur ses terres…….C’est la dure loi du sport de haut niveau.
Et si le fin du fin était de dire que le rugby est un sport d’évitement ?? la guerre de tranchées…parfois ! mais le jeu à la min comme les toulousains.. P que c’est beau et efficace.
Et bien, entre le titre tapageur et les commentaires, il en faut peu pour animer ce match amical… Urios attend juste de valider les acquis et d’entamer la saison en étant conquérant. Il le dit avec ses mots, charge à chacun ensuite d’en comprendre le sens… Et il faut ne jamais avoir mis un pied dans un vestiaire pour être choqué par ces propos…