Christophe Urios règle ses comptes avec Castres et ça pique !

Christophe Urios règle ses comptes avec Castres et ça pique !

Le jeudi 5 septembre 2019 à 8:27 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Castres Olympique qui dirige désormais l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la fin de saison tragique du club Tarnais lors de la précédente saison.

Il a notamment évoqué cette défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais lors de la dernière journée de la phase régulière, qui a privé le CO des phases finales.

Il est toujours autant remonté. Extrait:

« Le match contre Toulon est catastrophique. Ce jour-là, on a fait pleurer toute une ville. Pourtant, on avait fait un boulot tellement énorme jusque-là. On avait gagné huit fois à l’extérieur. C’est aussi l’année où on a entrepris le plus de choses avec les joueurs sur le plan du management. On a échangé en permanence, on a fait des voyages, on les a laissés construire des semaines d’entraînement, etc. Tout ça pour ça ? »

Christophe Urios le réaffirme clairement : il n’avait plus envie de voir ses joueurs à l’issue de cette défaite éliminatoire à domicile. Il a totalement coupé les ponts, vexé par cette défaite. Extrait:

« Ils m’en veulent parce que je ne leur ai pas dit au revoir, oui. Mais sans déconner, c’est quoi ça à côté de l’erreur qu’on a commise ? J’ai franchement donné ma chemise pour eux. Quand tu sais combien c’est dur de gagner un bouclier de Brennus, j’ai le sentiment qu’on l’a abandonné sans combattre. C’est ce qui me fait le plus mal, qui me rend malade. Mais pourquoi on a fait ça ? Même aujourd’hui, c’est très vif. Alors, c’est vrai que ne pas être allé à cette fameuse grillade est sûrement un brin égoïste, mais franchement, je n’avais pas envie de les voir. De toute façon, ils le savaient. Je le leur avais dit dans le vestiaire juste après le match. Salut les gars, c’est fini, ciao ! Certains sont venus à la maison ou ont essayé de m’appeler pour me faire changer d’avis, mais je n’ai même pas répondu. Je n’avais pas envie de ça. Il fallait que je tourne la page. Tenez, quand le calendrier est sorti, je n’ai même pas regardé à quelle date tombait le match à Castres… »

Christophe Urios regrette une seule chose : le stage réalisé à Saint-Lary effectué vers la fin de la saison. Extrait:

« Moi, j’ai juste constaté que depuis le match à l’UBB, certains ne s’entraînaient pas comme il fallait. Après, j’ai sûrement manqué de vigilance, comme d’autres. Mais aujourd’hui, si c’était à refaire, je referais pareil. Yannick Caballero serait sur la feuille de match. Je ne vois pas ce que j’aurais pu changer. Ah si ! j’aurais dû annuler le stage à Saint-Lary, juste après la défaite à domicile contre Montpellier (9-12, 24e j.). J’aurais dû dire aux gars O.K., cassez-vous, retrouvez votre famille, prenez soin de vous et on se retrouve lundi pour préparer le match à Agen. Au lieu de ça, on est arrivés là-bas après deux défaites à la maison et je n’y ai pas senti le retour d’une bonne dynamique, même si on a gagné à Agen(10-17, 25e j.). Si je pouvais revenir en arrière, j’annulerais ce stage. »

Publicité

21 Commentaires

  1. arm 5 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Je pensais qu’on allait gagner jusqu’au post de MB sur ce blog, qui disait :
    « Tout le monde sait ce que je pense d’Urios »
    L’ego de Collazo et de l’équipe a du en prendre un coup. Il aurait du se contenter de dire : ils sont favoris car ils sont à domicile, comme souvent les présidents ou entraîneurs font pour faire baisser la pression.
    Bilan : ils ont joué complexés

    • Kevin 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

      C’est un excessif… Mais en même temps il a jamais eu la plus grande masse Salariale et quand Savea est arrivé à Toulon il a dit que jamais il ne l’aurait prit. Il a peur être beaucoup de défauts mais il ne se plante que rarement…

  2. tit 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Mais quel plaisir d’avoir éliminé Castres 🙂

  3. Laurent rct 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

    On a eu la pire saison pour nous,mais cette victoire la effacée entièrement…que c’était bon de chambrer les Castrais…

    • Marcus 5 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Mais Collazo a jamais rien gagné soit en tant que joueur ou entraîneur alors à la place de critiquer urios faut voir la vérité en face. S’il faut rappeler le nombre de fois champion de France en tant que joueur et entraîneur il a été 4 fois alors que d’autres ont jamais rien gagné

      • Tabary 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

        Bonjour à tous, je supporte Castres et le rugby en général. L’humaniste Urios et le tacticien qu’il est nous à permis de vivre de grands moments. Merci à lui la fin de saison dernière à Castres à permis au rct de finir honorablement la saison. Nous on avez la tête au fond du seau. Vive le rugby que ce sport garde des mecs comme Urios, Mignoni ou Collazo sans oublier Garbajosa.

  4. Pierrot 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

    En tout cas s’il faut en retenir quelque chose, c’est que si t’es dans la panade, que t’as besoin de soutien et que dans tes amis il y a Christophe Urios, ben t’en appelles un autre.

  5. jesuisencoreici 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

    avoir un traumatisme aussi profond ne me rassure pas sur la santé mentale de mr URIOS je pense qu’il est temps de consulter et je plains les joueurs de l’UBB ils savent à quoi s’en tenir pour leur futur avec ce type d’entraineur pour les anti collazo rassurez vous il ne sera jamais le clone de urios

    • Marco 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Non PC dira toujours qu’on aura fait un.entrainement et les joueurs ont un bon état d’esprit

  6. Madrague 5 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Les castrais sont passés à côté du match contre le RC-TOULON ? Qu Urios se rassure ils passeront pas à côté du match contre l UBB……peut être même qu ils paieront un coup à boire à Urios après le match…….planter ses joueurs comme il a fait je trouve ça non seulement égoïste comme il dit mais minable

  7. Marie 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Aaahhh elles sont belles les valeurs du rugby hein M. Urios ?!?!

  8. thouthou53 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    A force de vouloir faire déjouer les autres on finit pzr se faire déjouer soi-même!!!

  9. RALFIN 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    excessif urios,certes,mais cela fait partie du personnage comme souvent le talent et la reussite s accompagne d une exigeance enorme,il vit rugby 24H sur 24,il est meticuleux et exigeant au possible sur les details,il donne beaucoup,il demande beaucoup,des ecarts caracteriels,a cote de cette exigeance et de cette detestation de la defaire,mais a coté beaucoup de qualités aussi,et sincèrement,je préfère l avoir avec que contre et le dernier match a begles l a confirmé

  10. Patrick83 5 septembre 2019 at 10h- Répondre

    C’est trop facile d’accuser les joueurs quand on perd il faut avoir l’humilité de dire que l’on a perdu tous ensembles joueurs entraîneurs staff etc….

  11. mayol/canalhistorique 5 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Tout ce qui est excessif est insignifiant. ( Talleyrand )

  12. P 5 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Urios comme dab tu t’assois sur les valeurs du rugby ‘

  13. Fally 5 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ce que nous dit C Urios n’est qu’une partie de l’iceberg et probablement qu’un mal plus profond couvait depuis plus longtemps , comme si ces mêmes joueurs champions l’année précédente avaient voulu le punir…

  14. Jero 5 septembre 2019 at 22h- Répondre

    Bah moi j’aime bien, pas de langue de bois. Seul un homme entier et passionné peut reagir d’une manière aussi excessive, donc j’aime bien. Ce qu’il a fait avec son effectif est juste énorme.

  15. desmorct 6 septembre 2019 at 06h- Répondre

    LIsez l’article entier sur l’equipe,urios est bourru entier mais sportivement il a su s’adapter a tous les groupes qu’il a eu.Rien que se qualifier avec oyo est un exploit, d’autres avec des joueurs plus huppes sont restes a la maison et ont rien gagnes

  16. JPS/OYO 6 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Nous à OYO , on va faire une Place Ch. Urios , Il revient quand il veut , et dites lui que j’ai la meilleur Cave de Condrieux .

  17. Op31 6 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Décidément il est vraiment indécrottable.
    Après le stade toulousain, il ce trouve encore un club pour ce la péter et cette fois c’est son ancienne équipe…….. Pathétique !!!!!!!!