Christophe Urios recadre Grégory Patat à sa manière !
Christophe Urios recadre Grégory Patat à sa manière !
Le mardi 20 février 2024 à 16:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi, l’Aviron Bayonnais s’est imposé à domicile contre Clermont à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat n’a pas manqué de taquiner le club Auvergnat en mettant en valeur la prestation effectuée par l’arrière Cheikh Tiberghien, lequel évoluait encore à Clermont la saison dernière.
Pour rappel, Cheikh Tiberghien n’était plus voulu par l’ASM l’été dernier et a donc rejoint les rangs de Bayonne.
Auteur d’une très belle prestation contre Clermont samedi soir à Jean-Dauger, Cheikh Tiberghien a impressionné.
Grégory Patat n’a pas gardé sa langue dans sa poche en conférence de presse. Extrait:
« Cheikh n’était pas voulu à Clermont. Ça montre son caractère. Il était voulu à Bayonne et voulait venir à Bayonne. (…) Ce soir, je pense que les Clermontois doivent le regretter. »
Cette sortie médiatique n’a pas du tout été du goût du manager Clermontois Christophe Urios.
Dans un communiqué publié sur le site du club, Christophe Urios s’en prend directement à Patat. Extraits :
« Le club de l’ASM et moi-même nous n’avons pas besoin de recevoir de leçons de Patat. Sur le ton de la boutade, probablement, il dit que sûrement Clermont regrette le choix d’avoir laissé partir Tiberghien… Moi, je ne m’occupe pas de Bayonne ou de la gestion de leurs joueurs donc j’aimerais qu’il fasse preuve d’humilité et qu’il s’occupe de ses joueurs.
Je n’ai pas de leçons à recevoir de Gregory Patat et le club n’en a pas à recevoir de Bayonne. Quand ils sont venus, ici, je les ai moins entendus claironner et le sujet de Cheikh n’était pas d’actualité… Je voudrais que chacun s’occupe bien de ce qu’il se passe dans son club. Nous n’avons de leçons à recevoir de personne ! »
Dans la foulée, Christophe Urios justifie le départ de Cheikh Tiberghien l’été dernier. Extrait:
« Moi, quand je construis un effectif avec le club, la chose la plus importante est la mentalité du joueur, la deuxième est ce qu’il va apporter au groupe et la troisième c’est son niveau, évidemment. Cheikh est un bon joueur, on l’a vu ce week-end : il a été très bon mais je n’ai pas de doute là-dessus. Si nous ne l’avons pas gardé c’est pour des raisons bien particulières que lui connaît. »
Cheikh Tiberghien avait expliqué, de son côté, les raisons de son départ de Clermont. Il ne s’entendait pas avec Christophe Urios. Extrait:
« Je regrette que cela se soit mal terminé dans le sens rugbystique. Entre hommes avec Christophe Urios, il n’y a pas eu de problèmes ou de disputes. On ne s’entendait pas forcément, mais c’était sur le côté sportif. »
Publicité
4 Commentaires