Christophe Urios réagit suite à la claque reçue contre le LOU Rugby
Christophe Urios réagit suite à la claque reçue contre le LOU Rugby
Le dimanche 29 octobre 2023 à 18:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, Clermont défiait le LOU Rugby au Stade Gerland à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Et les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 41 à 22.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié.
Il explique être déçu de ses joueurs.
Il pointe du doigt tout ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:
« On est plutôt bien entrés dans le match. Après on sort un peu du cadre notamment dans notre jeu au pied face au vent. Les avants n’ont pas fait un bon match (aujourd’hui) dimanche, ils ont baissé le pavillon après les 20 premières minutes. Sur la discipline, pareil, tu veux sauver les choses, tu en fais plus, trop et tu fais des fautes… C’est l’engrenage de l’ASM. Je suis déçu parce que je n’ai pas vu ce que je voulais voir et ce que je ne voulais pas voir, je l’ai vu.
Un jeu au pied pas bon, on prend un essai. On loupe des plaquages, on prend trois points. On a deux situations proches des lignes où on ne marque pas. Il nous manque beaucoup de choses notamment au niveau des avants, pour espérer gagner. On n’est pas dominateurs en mêlée, en touches, dans les mauls. À 25-22, 28-22, j’y croyais face à ce LOU qui se nourrit de nos erreurs. Je ne les sentais pas à l’aise, mais on en prend 40. »
L’ailier Argentin de l’ASM, Bautista Delguy a également exprimé sa grande déception. Extrait:
« Dommage parce qu’on a bien commencé. On a failli. On doit en faire l’analyse vidéo. Le pourquoi du comment ce n’est pas clair dans ma tête, mais ça ne doit pas arriver, on doit rester connectés pendant 80 minutes.
On venait pour gagner ici. Avant Bayonne, il faut voir ce qu’il s’est passé, il faut vite tourner la page, rester humbles et travailler. Jusqu’à 28-22 on est dans le match et après on lâche. À l’extérieur, il faut continuer, c’est ça une équipe de champions. Si on marque un essai, on repasse devant et nous, on baisse la tête. »
Publicité
3 Commentaires