Christophe Urios réagit au départ soudain de Cameron Woki !

Christophe Urios réagit au départ soudain de Cameron Woki !

Le mercredi 27 juillet 2022 à 0:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la reprise de l’entraînement de ses joueurs afin de préparer la saison 2022 / 2023.

L’occasion pour le technicien du club Girondin d’évoquer le départ surprise de son troisième ligne Cameron Woki, lequel a décidé de quitter l’UBB un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre les rangs du Racing 92.

Dans un premier temps, ce-dernier explique ne pas avoir imaginé que son joueur allait quitter le club dès cet été. Extrait:

« Avant le départ de Cameron Woki, on avait déjà perdu un n°8 avec le départ surprise de Ma’ama Vaipulu, à ce moment-là de la saison ce n’est pas facile. Le départ de Cameron ? On ne l’avait pas imaginé mais c’est la vie. Les routes se sont séparées. La difficulté, c’est que ça s’est passé très tard, ça s’est fait le dernier jour des mutations. Quand on veut remplacer des joueurs de ce niveau, il faut s’y prendre un ou deux ans en avance. »

Malgré les tensions avec l’international Français, il évoque un joueur gentil et bien éduqué. Extrait:

« Nos routes vont se séparer, moi j’ai pris du plaisir, j’ai croisé un gentil mec, bien éduqué, bon joueur de rugby. »

Concernant le remplacement de Cameron Woki, Christophe Urios confirme que la piste menant aux frères du Preez a été abandonnée. Les recherches se poursuivent pour l’UBB. Extrait:

« On s’est retrouvé avec deux troisième-lignes en moins. On avait plusieurs options, des joueurs du côté de Sale (les jumeaux du Preez) mais la porte s’est fermée. On cherche une opportunité pour un autre troisième-ligne mais on ne se presse pas. On a des jeunes de bon niveau comme Pierre Bochaton et Jean-Baptiste Lachaise. C’est une belle occasion pour eux, à eux de la saisir. Ce qui est important c’est de chercher le 8. On a Bastien Vergnes qui peut y jouer, Alban Roussel aussi, Antoine Miquel qu’on aime beaucoup dans ce profil. »

Pour conclure, Christophe Urios évoque le recrutement surprise de Caleb Timu, lequel n’a plus joué depuis plus d’un an. Extrait:

« On a fait le choix de Caleb Timu. C’est un risque de le prendre. On avait plusieurs options mais c’était celle qui nous semblait la plus facile à faire même s’il n’a pas joué pendant un an. C’est un joueur dans un profil que l’on n’a pas, un peu dans le même style que Scott Higginbotham, des joueurs de main, avec des courses directes, qui jouent beaucoup de duels. Un joueur offensif et complémentaire avec nos autres troisième-lignes. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Don Juan 27 juillet 2022 at 06h- Répondre

    Ndlr : Urios est sous tranxene. La question c’est combien de temps agit le traitement ?

    J'aime 10
    J'aime pas 8
  2. Sylvestre Twester 28 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Trop orgueilleux pour accepter qu’il est responsable de cette situation, Urios joue les fiers à bras et continue ses ITW sur le même modèle que lors de la fin de saison. Il nous faut des leaders pour ne pas dire ceux qui ont fini le championnat n’en sont pas. J’ai changé avec mon staff on a réfléchi sur le leadership. Mais le souci c’est qu’il n’a toujours pas compris que le vestiaire l’avait lâché. Sans remise en question de son comportement l’ubb risque de faire une mauvaise saison avec un rustre d’entraîneur pareil . Bon courage à vous bordelais.