Christophe Urios réagit à la défaite contre Leicester : « Trop de joueurs n’ont pas joué à leur niveau »
Christophe Urios réagit à la défaite contre Leicester : « Trop de joueurs n’ont pas joué à leur niveau »
Le samedi 11 décembre 2021 à 19:19 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Grosse désillusion pour l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est inclinée à domicile contre les Anglais de Leicester à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (13-16).
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal Sud-Ouest, le manager de l’équipe Girondine, Christophe Urios n’a pas manqué d’exprimer sa déception.
Selon lui, plusieurs joueurs de son équipe n’ont pas été à la hauteur.
Il affirme ne pas avoir de regret puisque la meilleure équipe a gagné ce samedi.
Christophe Urios espère désormais que ses joueurs réussiront à s’imposer sur la pelouse des Scarlets le week-end prochain. Extrait:
« C’est difficile de battre des équipes de ce niveau en jouant 45 minutes. Je nous ai trouvé en difficulté en première période. On a subi. À 10-10 à la mi-temps, on s’en sort bien. La seconde période est plutôt bien menée. Mais aujourd’hui, la meilleure équipe a gagné, je n’ai pas de regrets. Trop de joueurs n’ont pas joué à leur niveau. On va bien régénérer, on va se remettre en route pour prendre le plus de points chez les Scarlets. Quand tu perds à la maison, ce n’est pas simple, le joker est brûlé. La Coupe d’Europe est une ambition importante pour le club, on fera les comptes à la fin ».
Publicité
17 Commentaires
Il n’y a pas que les joueurs qui n’ont pas joué à leur niveau. L’entraineur aussi:
Entre la compo où il se passe de buros, il met cordero et seuteni remplaçant
plus la tactique basé essentiellement sur des coups de pieds
tu peux aussi revoir ta copie…..
Buros est en congés obligatoires (EDF où il n’a fait que des AR Bordeaux-Marcoussis, Cordero a été sollicité par l’Argentine. Seuteni a beaucoup joué. Il y a aussi pas mal de blessés (Diaby, Marais, Cazeaux, Uberti, Jalibert….)
L’équipe est encore un peu juste en potentiel quantitatif et qualitatif.Ca viendra. Bref, renseigne toi au lieu d’écrire n’importe quoi
les congés, ils pouvaient les donner avant ou après, la date n’est pas obligatoire. C’est urios qui a choisi pour ce match.
renseigne toi aussi avant de bomber le torse. Si vous ne vous qualifiez pas ou êtes obligé de jouer tous vos matchs de phase finale à l’extrérieur, faudra pas venir vous plaindre.
L’effectif de l’UBB est trop court, certains joueurs sont depuis un moment à 150% , ça ne peut pas durer toute la vie. Maintenant ils perdent de 3 pts contre le n°1 anglais, c’est pas non plus une déroute, pas beaucoup de clubs du top 14 auraient battu cette équipe de Leicester.
Elle n’était pas si fantastique que ça cette équipe de leicester, un jeu minimaliste, surtout d’occupation.
Dès que bordeaux accélérait le jeu, ils les prenaient. Je ne comprends pas qu’ils se soient entêtés avec cette partie de ping pong.
Christophe a fait une grosse erreur stratégique en voulant jouer comme les anglais, qui sont maître dans ce style de jeu. Le Ping Pong rugby n’est pas efficace face aux anglais. Il y avait la place de gagner ce match si L’UBB avait joué son jeu. Dire que les joueurs n’ont pas été à la hauteur est à mon sens une erreur d’analyse et cette erreur est imputable au staff et à son manager.
en attendant chez nous jolmes ne valait pas un clou et la il est titulaire avec urios en champion cup ?? cherchez l erreur , ou plutot collazo ??
Encore un ras du bulbe qui vient nous parler de Collazo alors qu’on parle de la défaite de l’UBB.
Tourne la page Dany, tu vas avoir des aigreurs d’estomac et le CBD n’y pourra rien !
Tu as raison il n’arrivait pas être titulaire au Stade Rochelais « jamais régulier « »sur une autre planète » et jouait les doublures à Toulon. Je ne vois pas pourquoi Urios ne titularises pas d’entrée Roumat et pourquoi également il ne fait pas rentrer Lesgourgue à la place de Lucu sur la fin. Un supporter du Stade Rochelais.
C’est ce que je pense aussi, ils ont joué à gagne terrain et les anglais ont été meilleur. Ce qui m’étonne c’est qu’ Urios n’est pas changé sa tactique. Loin du match contre le ST. Lui aussi n’était pas en forme.
Il n avait pas le jus pour enchaîner les temps de jeu à la main … clairement
Je n’ai vu que la 2eme mi temps et je dois dire que me suis fais chier à un point…. Si ils avaient joué normalement, sans donner des coups de pieds toutes les 2sec.ils auraient gagné, parce qu’il n’ y avait pas grand monde en face.
La tactiques du jeu au pied pour contrer celui de Ford a étais un pari perdant.jouer avec ces valeurs aurait plus être gagnant.
en perdant une poutre 10 mns en première mi-temps , pas facile et je le répète pour leicester , 50 % d’étrangers , un jeu simple et huilé , une très bonne troisième ligne avec des jeunes très mobiles ils ont contré Bordeaux sur ses points forts.. ils seront encore plus difficiles à battre chez eux.
Ils se sont faient endormir ,en plus quand on rentre dans le jeu de ford aux pieds faut avoir plus de longueur que lui et la ftdc ne tient pas comparaison.quand ils ont joues a la main l’ubb fut dangereuse mais maladroite,en plus quand on aligne pas sa meilleure paire de centre et son ailier ,cela fait beaucoup contre ces tigres la qui ne sont plus mauribonds comme les saisons dernieres
On à beau dire quand il manque des cadres comme Jalibert…..ou tu enlèves Dupont à Toulouse…
Quand je pense à tous nos absents depuis des mois…Ollivon, Eben, et je les cite pas tous…
Parfois il y a des choix à faire. Battre le voisin de Toulouse était peut-être plus important que le début de la compétition européenne…? On peut pas maintenir un niveau de jeu exceptionnel tous les week-end… Woki peut pas être à 150 % toute une saison…