Christophe Urios réagit à la colère de certains supporters Clermontois concernant sa prolongation de contrat

Christophe Urios réagit à la colère de certains supporters Clermontois concernant sa prolongation de contrat

Le vendredi 25 octobre 2024 à 17:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Si certains supporters Clermontois se sont montrés soulagés par la prolongation de contrat de Christophe Urios, en revanche, d’autres ont pesté.

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le technicien de l’ASM a évoqué son rapport avec les supporters Clermontois.

Il répond notamment aux supporters mécontents.

Il estime qu’un entraineur ne doit pas faire l’unanimité.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Je n’ai pas renoué le lien avec les supporters pour obtenir un contrat, c’est la première chose. Je l’ai fait parce que c’est mon état d’esprit. J’aime le rugby à travers le territoire et la ville. Les supporters en sont les acteurs principaux.

Quand je suis arrivé à Clermont, tout était fermé, mais on ne parlait que de la Yellow Army. Cela posait question. Donc soit on restait fermé soit on retournait leur parler sachant que ma volonté était de nous ouvrir. Mais c’est une chance que je ne fasse pas l’unanimité. Un entraîneur qui fait l’unanimité, cela me fait peur en termes d’authenticité. Il me reste deux ans et peut-être trois pour embarquer tout le monde, ce sera ma mission. »

Pour rappel, une pétition a circulé pour pester contre cette prolongation de contrat.

Publicité

3 Commentaires

  1. Bougnatix 25 octobre 2024 at 18h- Répondre

    On est pas en colère , on est un peu inquiet … lui n’a pas l’air de l’être dans ses propos . On va voir . Déjà le recrutement pour l’année prochaine va nous donner une bonne indication

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  2. Stéphane MARY 26 octobre 2024 at 01h- Répondre

    On est difficile mais on a vraiment besoin d’un coach qui vit et respire le rugby. On pourrait peut être faire un bilan sur les années où on était dans le Top 4 européen. Rappel pour la yellow army, décès d’Édouard Michelin, puis le décès de 2 présidents en quelques mois. La période COVID, qui a endetté l’ASM car seul club qui a son propre stade et les investissements financiers pour que le Michelin devienne un des plus beaux stade d’Europe. Donc pendant 2 ans, pas de trésorerie car les autres clubs n’ont pas de stade à entretenir. Les buvettes et surtout les abonnements, aucune rentrée d’argent. La masse salariale et surtout les changements avec les JIFFS. Un entraîneur qui renouvelle son contrat et qui part du jour au lendemain. Suivi par le départ des joueurs cadres, un président qui n’a aucune connaissance du sport et surtout qui ne connait pas le rugby. Donc on peut dire que on doit reconnaître que avoir Michelin qui rachète le stade et surtout met 12 millions d’euros pour éviter la disparition de l’ ASM. On a des joueurs qui partent et surtout que nos espoirs quitte le club formateur. Donc on a trouvé un entraîneur qui est en train de reconstruire les bases du rugby actuel. Donc on peut être déçu mais je suis un supporter qui est parfois triste du jeu de l’ASM mais je pense que cette année va être compliqué mais on va essayer de se trouver dans les 6 meilleurs clubs du Top 14. Le recrutement de l’année prochaine est en cours et surtout on veut une équipe et non pas des très bons joueurs. On retrouvera le haut niveau européen. Donc patience. Merci beaucoup pour votre soutien pour notre club qui a traversé depuis plus d’un siècle des périodes difficiles.

  3. Ouaff Ouaff 26 octobre 2024 at 16h- Répondre

    D’après lui un manager ne doit pas faire l’unanimité. Ah bon ?? Mola fait l’unanimité…