Christophe Urios raconte sa poignée de main glaciale avec Matthieu Jalibert
Christophe Urios raconte sa poignée de main glaciale avec Matthieu Jalibert
Le lundi 13 juin 2022 à 9:55 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios n’a pas manqué de cibler deux de ses joueurs suite à la défaite concédée sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14.
Ainsi, ce-dernier attaquait ses deux internationaux Français Matthieu Jalibert et Cameron Woki en raison de leur prestation médiocre contre l’USAP.
Ce dimanche soir, les deux joueurs ont effectué une très belle partie contre les Franciliens.
Lors de sa sortie, Matthieu Jalibert a effectué une poigné de main glaciale à son entraîneur Christophe Urios.
Pour le manager, cette poignée de main glaciale n’est pas une surprise. Extrait:
« Oui, je m’y attendais. Mais Matthieu, c’est un champion, je le dis souvent. Mais c’est dans les deux sens. Les grands joueurs te font gagner les grands matchs. Hier, j’ai vu le Stade toulousain et j’ai vu Antoine Dupont surtout. Qu’on s’en inspire ! Quand tu veux gagner des titres, tu as besoin de tes grands joueurs. »
Publicité
38 Commentaires
Mathieu quand tu veux
Si t’en a marre d’Urios vient voir du côté de Toulon, Azema et Mignoni sont respectueux 😉
Ce brillant jeune joueur est antipathique et à un melon énorme qui empêcheront qu’il devienne une star de son sport…
Tout à fait de ton avis Gero.
Plusieurs fois j’ai pu noter dans son attitude ,ses propos que Son melon a tendance à enfler très vite.
Je préfère mille fois le Dupont mille fois plus classe et respectueux que lui.
Eric
Pilou Pilou
Dupont a le même melon de champion, il ne le montre jamais, c’est la seule différence.
Tu dis n’importe quoi. Anthoine c’est le mec qui tape à la porte de ses voisins pour leur proposer les légumes de ses parents qui lui reste trop. Un mec normal, gentil et discret. Il ne joue pas un rôle.
« melon de champion »… je dirais « ambitieux » plutôt
Urios rendrais heureux plus de 50 équipes a travers le monde.
Il me fait penser à Owen Farell, avec les mêmes mimiques en plus !!!
normal c’est son idole il a même un de ses chiens qui s’appelle Owen en reference au joueur.. 😉
Urios / PC même combat, même méthodes , même destin !
Par contre, au niveau des résultats il n’y a pas photo.
Comme quoi il ne faut peut-être pas se fier aux apparences…
Presque d’accord. A priori oui, mais en y regardant de près il n’a rien gagné non plus comme entraineur…
Il figure un peu mieux…
@L’air du temps: même s’il a tendances à m’agacer, Urios a gagné le Top 14 avec Castres en 2018 il me semble et a été champion de ProD2 avec Oyo: c’est déjà pas si mal.
Oui c’est vrai.
Et demi-finaliste Top 14 avec Oyo
Juste champion avec Castres
Sans le même résultats pour l’un !
Encore un grand spécialiste qui parle sans connaître les gens…..
Maintenant avoir le teston comme ça, on est plus proche du foot que de l’esprit rugby
Jalibert faut qu’il dégonfle un peu. Urios est un personnage mais Jalibert nous fait une comédie pour les caméras digne de Cannes! Tête à claque.
En même temps si au rct il y avait eu cette année des joueurs avec de l’ego et un manager qui avait les c……s de rentrer dans le tas à des joueurs qui doivent et peuvent faire beaucoup mieux , peut être que le rct avec son effectif en aurait pas pris 25 contre le racing.
Énervés, l’ubb leur en a collé 36 avec 5 essais.
Et il est clair qu’il faut que cette équipe soit secouée pour performer
Urios l’a bien compris et d’après-moi,il ne va rien faire pour apaiser les choses
Ma mère fait un excellent hachis parmentier, j’ai beau l’observer, utiliser le même ingrédients, les même proportions, le même temps de cuisson, rien y fait le résultat est différent.
Loule ça c’est toutes lés mères et si tu lui demandes la recette elles te disent qu’elles ne savent pas elle la toujours fait comme ça
J’espère qu’ Azéma n’utilisera pas les médias pour motiver les joueurs, rien de pire pour mettre le bordel dans l’équipe. Ca ne doit jamais sortir des vestiaires car les joueurs ont leur amour propre. On verra si cette histoire en reste là, j’ai des doutes, Urios a, peut-être cassé le ressort et perdu la confiance du vestiaire.
Il est comme Mac Enroe il a besoin d’etre en petard pour etre bon
Et Urios allumer les petards il sait faire
Nous verrons bien j’aime pas irions
Un manager qui a besoin de passer par les médias pour motiver ses joueurs ça craint quand même. La réaction de Jalibert me parait justifiée; On reproche aux joueurs de » sortir des vestiaires » les problèmes en les étalant dans la presse, c’est pareil dans cette méthode que je trouve très limite. Pas sûr que cette histoire s’arrête là si l’UBB ne gagne pas le Brennus et Marty risque d’avoir à choisir entre Urios et Jalibert
Je n’irai pas jusqu’à dire justifié…de plus , pas certain que Galtier apprécie ce genre d’attitude
Car le comportement des joueurs , même hors terrain , galthier et son staff y regardent de près
Si c’était arrivé à Galthie joueur je pense qu’il aurait eu la même réaction peut-être en pire. Je ne pense pas qu’il lui en tienne rigueur car il n’a peut-être pas apprécié la méthode Urios.
Marty n’aura pas à choisir car comme l’a dit Christope : » Si ça méthode ne convient plus, il partira »…… le deal entre lui et Marty était clair dès le départ.
Sauf que là Ch.Urios c’est complètement trompé en exposant les critiques au grand jour surtout avec un joueur comme Jalibert pétri de qualité mais avec un ego surdimentionner qui s’il ne redescend pas vite sur terre fera comme un grand nombres de très bons joueurs disparaîtra faute de n’avoir pas su se remettre en question la remarque est aussi bonne pour Urios qui n’est pas un très grand pédagogue en matière de management cela c’est vue a Castres ou il n’a pas laissé que des amis.
Ces oppositions ne sont bonnes pour personne. Urios a sans doute une grande gueule mais le match contre Perpignan a montré de graves lacunes. Et ce n’était pas la première fois pour un prétendant au titre. C’est le rôle d’ un entraîneur de dire ce qu’il pense. Jalibert et Woki ont pris le melon… Tous les grands entraîneurs ne sont pas de tendres agneaux. Mais bravo à eux pour leur prestation face au Racing. Une mention spéciale pour Lucu.
Ça me fait doucement rire, « Jalibert est un champion » ah bon. Qu’à t-il gagné ? Ah oui, le bouclier COVID en 2020… Faut arrêter avec ce qualificatif. Un champion c’est celui qui gagne des titres. Les Rochelais le sont désormais pas les Jalibert & co….
Moi je lui ferai bien un CDD pour remplacer qui vous savez…
J’ai cru voir la réaction d’un footeux! Tout est dit !
Cela montre que Matthieu Jalbert a du caractère , tout comme son manager
Matthieu , c’est urne pépite !
D’ailleurs, le public ne se trompe pas, j’assiste à tous les matchs à Chaban, , et il est systématiquement ovationné à l’annonce de son nom