Christophe Urios : « Pour moi, la demi-finale est le match le plus difficile »

Christophe Urios : « Pour moi, la demi-finale est le match le plus difficile »

Le jeudi 17 juin 2021 à 12:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Bordeaux-Bègles défiera le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Lille, dans le cadre d’une demi-finale de Top 14.

C’est un challenge de taille qui attend les hommes de Christophe Urios puisque l’UBB s’est inclinée à trois reprises, cette saison, contre Toulouse.

Interrogé via L’équipe, le technicien Bordelais a estimé que la demi-finale est, pour lui, le match le plus difficile des phases finales du Top 14.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Pour l’UBB de cette année, je me demandais en fin de saison régulière s’il ne valait pas mieux passer par un barrage que de se qualifier directement en demies. Pour notre jeune équipe qui découvre toute cette atmosphère, je me dis finalement que c’était bien de passer par un barrage. Même si vous y laissez des plumes, c’est intéressant car ça nous a mis dans le jus et dans la bonne dynamique. On a pu s’approprier l’évènement. Par exemple, l’accueil des supporters avant le barrage, ça a marqué les joueurs, ça les a bougés. Ça, au moins, on ne va plus le découvrir, c’est  »acquis ».

Sur le contexte de la demi-finale dans le stade de Lille, ce barrage nous a aidés dans l’appréhension du moment. Surtout que j’expliquais au joueur ce mardi matin que la demi-finale, pour moi, c’est le match le plus difficile. Vous sortez d’un gros match, vous allez défier une équipe qui est reposée, vous montez d’un cran en termes de niveau et vous êtes au pied de la finale. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lechat 19 juin 2021 at 09h- Répondre

    Allé st toulousain !!!!! Go