Christophe Urios : « On ne ramène rien, on est déçus et frustrés »

Christophe Urios : « On ne ramène rien, on est déçus et frustrés »

Le samedi 29 mai 2021 à 22:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Mayol, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que ses joueurs n’ont pas effectué la prestation qu’ils souhaitaient faire.

Il regrette que son équipe n’ait pas davantage attaqué les Varois. Extrait:

« Il a manqué beaucoup de choses. Il a manqué de la préparation et de la fraicheur. On a manqué de maîtrise et d’efficacité dans la partie adverse. On n’a pas joué le match qu’on voulait jouer. On voulait les attaquer, mais on ne l’a pas fait suffisamment. On n’a pas de précision. Quand on a mené 11 à 3, on a été très vite dans la gestion. Ce n’est pas notre état d’esprit. On a fait un mauvais début de seconde période, on les remet dans le match, on a été indisciplinés. On n’a pas suffisamment jouer. »

Il regrette également que la transformation du dernier essai ait rapidement été tentée et ratée par son équipe alors qu’elle aurait permis à l’UBB de repartir de Mayol avec un précieux point de bonus défensif. Extrait:

« On a voulu se presser pour avoir une dernière cartouche. Probablement, on aurait l’air moins con avec un point de plus. Mais mes joueurs ont fait ce choix. Je trouve que c’est du panache. On avait envie de gagner le match. On s’est préparés à ça. On ne ramène rien. On est déçus, frustrés. Toulon n’a rien volé. Bravo à eux. On n’a pas fait le match que l’on voulait. On aurait pu s’impliquer plus. J’aurai voulu qu’on joue plus tout le match. Cette équipe en face était lourde. Je pensais qu’on aurait pu les mettre à mal. On aurait pu les mettre plus en difficulté. On n’a pas sur le faire. »

Il reste néanmoins satisfait de l’état d’esprit de son équipe. Extrait:

« Sur l’état d’esprit, sur la volonté, c’est positif. On sort de trois gros matches en peu de temps. Ce n’est pas simple d’enchainer avec peu de préparation. C’est positif. Il faut qu’on se durcisse, on doit en faire plus si on veut être champion. Pour le match contre Toulouse, on aura une semaine de préparation. C’est le plus important. Et, on n’a pas eu. On bricole. Ça va nous faire du bien pour le dernier match préliminaire face à Toulouse. On va bien se préparer. Toulouse ne fera pas de cadeau. »

Pour conclure, Christophe Urios rappelle que Bordeaux-Bègles est officiellement qualifié pour les phases finales du Top 14 : une qualification historique. Extrait:

« N’oublions pas que l’on est qualifiés tout de même, c’est important. L’UBB ne l’avait jamais fait. Même si on aurait préféré le faire avec nos points en gagnant ici. On fera les phases finales. Je ne sens pas les joueurs en manque d’appétit, ils sont engagés. Notre préparation était bonne. Les mecs voulaient gagner. C’est positif. On était contents hier soir parce que c’est historique pour notre club d’être qualifié. On a bu une bière à onze heure du soir ensemble. C’était historique. On a une cartouche pour assurer un quart à Chaban. C’est fondamental. On verra les résultats des autres. La demi-finale directe ? Cela ne dépend plus de nous. Donc on va se repréparer et ça va nous faire du bien d’avoir une semaine complète pour bosser. C’est bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. sur la plage coco 30 mai 2021 at 06h- Répondre

    Je passe un bon moment… ont n’est loin des déclarations d’avant match…

  2. Brubru 31 mai 2021 at 02h- Répondre

    Y me semble que ce monsieur n est jamais battu…. Ccest lui qui perd… C est pas les autres qui gagnent….