Christophe Urios: « On aurait dû recevoir les Toulonnais à Pierre-Antoine »

Christophe Urios: « On aurait dû recevoir les Toulonnais à Pierre-Antoine »

Le vendredi 19 mai 2017 à 8:45 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du quart de finale de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Le coach Tarnais regrette réellement que son équipe ait réalisé un faux pas contre Lyon. Selon lui, c’est son équipe qui aurait dû accueillir le Rugby Club Toulonnais à Pierre-Antoine pour ce quart de finale. Extrait:

« On s’est mis dans la panade tout seul. Normalement, et sans notre faux pas contre Lyon à domicile, on aurait dû recevoir les Toulonnais. J’ai des regrets pour nos supporters. Mais sur le plan purement sportif, ça ne change pas grand chose. On vient dans nos petits souliers. Gagner à Toulon serait un exploit. Les vingt premières et dernières minutes seront déterminantes. »

Par ailleurs, le technicien Français tient à pointer du doigt les mauvaises fins de matches du Rugby Club Toulonnais. Il estime que le RCT n’arrive pas à bien conclure ses rencontres. Extrait:

« Toulon va attaquer fort. Mais on sait aussi qu’il a du mal à terminer ses rencontres. Il nous appartiendra de museler des garçons comme Vermeulen, Taofifenua, Juanne Smith qui font avancer toute l’équipe. Pour y parvenir, il faudra faire preuve de puissance, d’intelligence et de vitesse. On s’attend à un match âpre, les confrontations y seront rudes, il n’y aura probablement pas de grandes envolées. Il faut se préparer à tout cela. »

Pour conclure, Christophe Urios se remémore de la dernière défaite de ses joueurs Toulon, en avril dernier au Stade Mayol. Il explique que depuis, le RCT a énormément évolué. Extrait:

« Lors de notre défaite mi-avril, on a pu trouver des espaces. Cela nous a inspirés. On avait fait tourné l’effectif puisqu’on jouait quatre jours plus tard le fameux match en retard contre le Stade-Français. Mais depuis, Toulon a bien changé. Depuis quatre matches, les Toulonnais ont retrouvé des forces et ils font très bien des choses simples. Et n’oublions pas qu’il possède dans leurs rangs un très bon buteur. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Jacques 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    Sauf qu on fini avec 6 points d avance sur toi.. donc même en battant Lyon faut que tu nous explique comment t aurai fini 4 eme … parce que nous on aurait dû finir 3 eme alors dans ces cas la aussi et le saucisson peut être que c est un légume aussi …. n importe quoi

    • marc 19 mai 2017 at 09h- Répondre

      Leur dynamique a été pas mal brisée, donc il doit considéré que son équipe aurait pris plus de points ensuite?

  2. marc 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    Et si on ne perd pas à domicile, on aurait plus de points. Et en Europe, on aurait eu un 1/4 différent, et peut-être qu’on se serait qualifié, et que reboostés à mort, les mecs auraient roulé sur leurs adversaires en 1/2 et en finale. Et que blindés de confiance, le brennus aurait été une formalité.
    En fait, à un « si » près, on fait le doublé !

    (1h40 de bouchons, j’ai le droit de dire de la ….)

  3. Magik 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    Il y a tellement de moments dans la saison où on n’aurait jamais dû perdre aussi…

    Mais bon, ce n’est qu’une formule, il ne faut pas s’attarder dessus. Mieux, qu’ils maronnent ça dans un coin de leur tête, ça ne peut que les déconcentrer.

  4. Don gaby 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    Des fois il est bien , 63 … 69 , 5 points en plus = 70
    Revoir les MATHS

  5. grumle 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    Il pointe un vrai problème sur nos difficultés à finir fort les matchs….

  6. cLa Mecque 1959 19 mai 2017 at 10h- Répondre

    RCT 27-19. CASTRES.O…

    RDV. a Marseille pour la suite…

  7. Piacentino 19 mai 2017 at 12h- Répondre

    Vois avez fait un faut pas a Lyon, nous contre Brive.