Christophe Urios : « On a réalisé la plus grande saison de l’UBB sans Serin mais avec Lucu »
Christophe Urios : « On a réalisé la plus grande saison de l’UBB sans Serin mais avec Lucu »
Le mardi 12 mai 2020 à 15:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer le recrutement du club Girondin en vue de la saison prochaine.
Ce-dernier est conscient que l’UBB va perdre des joueurs de qualité tels que Semi Radradra (Bristol) ou encore Peni Ravai (Clermont).
Cependant, il estime que personne n’est irremplaçable. Il prend par exemple le départ de Baptiste Serin vers le Rugby Club Toulonnais, l’été dernier.
Selon lui, l’UBB a réalisé sa plus grande saison sans Baptiste Serin mais avec Maxime Lucu au poste de demi-de-mêlée. Extrait:
« On perd des joueurs importants comme Semi Radradra ou Peni Ravai mais ils ne sont pas irremplaçables. Quand je suis arrivé ici, on disait Baptiste Serin, c’est dommage qu’il s’en aille. Je crois qu’on a réalisé la plus grande saison de l’UBB sans Baptiste Serin mais avec Maxime Lucu. Notre recrutement ressemble bien à Bordeaux car il amène de la puissance et il est aussi cohérent avec les prêts et les arrivées de jeunes joueurs. »
Publicité
14 Commentaires
Alors lui il est très fort pour motiver les joueurs……adverses!
N’en déplaise à tout le monde mr urios n’est pas là pour motiver les adversaires mais surtout ses joueurs.preuve en est avec oyonnax qualification coupe d’europe et avec castres champion de France là quand même que dire?et pourtant je suis un très gros supporter de Toulon mais je suis entraîneur donc respect pour urios qui a tout compris au management tout comme colazzo
Tu as complètement raison, laisse les pisses-froid avec leurs certitudes à deux ✌️ balles et surtout leurs jalousies. Quel dommage que la saison ce soit arrêtée si tôt pour leur prouver qui avait raison. . Moi a midi c’est magret et pommes de terres à l’ail et échalotes et sauce poivrade au vin rouge de bordeaux, évidemment. Rien à voir mais je voulais le dire. Vivement la prochaine saison !!!!
En gros, il essaie de faire arriver à la conclusion que le seul élément déterminant de l’équipe, c’est lui !
Toujours aussi fort dans la modestie Urios…
rien de neuf sous le soleil j ai connu un chef des ventes comme ça quand il est arrivé et qu il a fait le tour de l ‘équipe il y avait 100%de nullos mais après quelques mois sous son management on était tous venus bon dis donc…..
Oui mais l’année prochaine Sans Radradra tu vas pas faire le malin
Si on te comprend bien, il n’y a qu’un seul très bon joueur en France , Radradra pour ne pas le nommer. Mais le rugby est un sport d’équipe, comme le handball, le football, le hockey, le volley ball, le basket, le rink , le curling , la pétanque ( hey oui!) et j, en passe bien sûr. Alors ne soit pas aussi réducteur car si il avait été dans ton Club de prédilection, si seulement tu en as un, je pense que tu n’aurais pas eu le même discours.
Et VIVE le sud-ouest. (ça par contre c’est très chauvin). Au plaisir !!!!!
il va dire que c’est parce que serin est parti …malin l’urios !!!!
C’est pitoyable ce type de déclaration …
Bon après faut comprendre aussi …c’est vrai que Lucu est 100 fois au dessus de Serin….Pardi !! Y’a pas photo même !!
Ecoute Baptiste…il te reste plus qu’a prendre note et bosser bosser bosser pour essayer de te mettre au niveau de Lucu
Je sais , je sais Baptiste , que ce sera dur ….je sais …!!
max lucu est un excellent 9 arrive de pro d2 et qui a fait une grosse saison en top 14 pour une premiere , rendons a cesar , ceci dit urios !!!
On en reparlera sans Radradra 😉
Parce que je veux bien que le rugby se joue à XV, mais Semi, à lui seul, il te fout le feu.
Je pense qu’ils ont fait un bon recrutement. Et on peut dire ce qu’on veut mais son arrivée à fait du bien à l’un. Et je suis toulonnais. Mais je pense qu’il ne faut pas voir plus loin que ce qu’il dit au début. Personne n’est irremplaçable.
l arrivée d uros a permis a bordeaux de faire et de tres loin sa meilleure saison,ce coach est tres fort,il avait reussi a qualifier oyonnax pour la coupe d europe,il allait le faire,a castres il a fait des miracles,a bordeaux,il continue,c est un cador,point a ligne,reconnaitre a cesar ce qui lui appartient,mais collazo,mignoni,mola ou meme travers ne sont pas mal non plus
Urios comparé à Colazzo ! qui est le poids lourd ?