Christophe Urios : « On a pris une branlée ! »
Christophe Urios : « On a pris une branlée ! »
Le samedi 28 septembre 2024 à 20:06 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Clermont a pris une grosse claque sur la pelouse de Perpignan, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score de 33 à 3.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM a forcément exprimé sa grande déception.
Il l’affirme : ses joueurs ont pris une branlée ce samedi.
Il indique ne pas avoir vu venir cette grosse désillusion.
A lire ci-dessous :
« Une mi-temps m’inquiète-t-elle plus qu’une autre ? Non, les deux m’inquiètent, même si la seconde était un peu mieux dans l’engagement physique. Mais aujourd’hui, on a pris une branlée. J’avais parlé de révélateur mais je n’ai eu aucune révélation. On a été battu partout, dans la dimension physique, j’avais l’impression que là où il y avait un Clermontois il y avait trois Catalans.
De là, les difficultés en conquête, dans le jeu au sol. Après, on s’est éparpillé et on n’a jamais pu s’extirper de la pression de l’USAP, même si on s’y était préparé. Il aurait fallu marquer rapidement en deuxième période pour espérer revenir dans le match. Mais il y avait tellement d’écart sur la volonté de Perpignan de nous passer dessus et la nôtre… Aujourd’hui, je suis déçu parce que je ne l’ai pas vu arriver ».
Publicité
13 Commentaires
Trop orgueilleux ces joueurs et staff clermontois
Oui c’est une grosse branlée
L’ASM ne sera probablement pas dans le Top 6
Comme d’hab de la poisse: blessure de Fourcade, et à la place Massa qui s’est chié dessus (Lanen qui lui parle pour lui faire reprendre pied) et Hamdaoui qui nous coûte peut être un essai en voulant y aller seul alors qu’il a 2 joueurs lancés ( 1 de chaque côté) il restait une 20aine de mètres. Pour moi ces 2 faits ont scellé le sort de notre match !
Et Mr Urios les déclarations d’avant match du genre: on va voir si on a franchi un cap… Si on est des grands hommes… Si on a appris de nos erreurs… Eh bien maintenant avec le recul… Je peux vous dire que ça marche quedale ! Donc un peu moins de blabla et ciblez les points qui nous font régulièrement défaut et prendre après chaque match les 2-3 joueurs qui font les grosses fautes de base et qui nous coûte 1,2,3 essais et au boulot et encore du boulot ! Ah oui et marre de voir des joueurs se faire des passes dans les tibias à 30-40 cms du sol (oui je sais dans les chaussettes) alors qu’ils ne sont pas particulièrement en difficulté lors de la passe ! Eh les gars vos collègues mesurent en moyenne 1,80- 1,90 putain pourquoi vous les forcez à se baisser dans une position inconfortable et souvent à perdre le ballon, je pense que ce serait un point pas trop compliqué
À corriger…
Je pense qu Azema a marqué la réception de l ASM d une pierre blanche pour de longues années.
Étonné qu Urios n anticipé pas cette surmotivation.
Il va les remonter comme par hasard nous jouons chez eux le prochain allez pierrot prepare un coup comme l annee dernière
on pourra peut etre faire un coup, mais il faut DE SUITE eliminer White, Sinzelle , et les deux comparses BIGGARD et Setiano, qui ne sont toujours pas a la hauteur, on a vu l’entrée de Serin, heureusement!!
Intéressant de suivre le parcours de l’ASM cette saison et cela va être dur pour eux et surtout pour Urios – dans le top 6 certainement pas mais plus proche du bas de tableau .
C’est sûr qu’avec le style de jeu proposé par ce grand Manager, Clermont ne pourra pas rivaliser avec beaucoup d’équipes en Top14. Il est temps de changer de Manager à Clermont.
Gros match de l’Usap qui, en plus, a redoublé d’effort après la grave blessure de Tuilagi. Si les blessures épargnent cette équipe elle va faire mal cette année. Super match de Aucagne qui s’affirme de plus en plus. Sempre endavant!!!
Bravo a l’USSAP pour leur énorme match.
On peut ajouter à cette adversité puissante un arbitrage souvent « a la maison » et un manque de réussite en début de rencontre mais les premiers responsables de ce désastre, ce sont les joueurs clermontois.
Manque d’engagement, mauvais choix, maladresses… On a eu droit a tout l’arsenal des outils pour prendre un match.
Si on ne rectifie pas d’ici une semaine, nos amis toulonnais vont nous massacrer au Michelin.
A bon entendeur, salut !
Pardon : …pour PERDRE un match !
Ritouclo, Sinzelle tu l’as jusqu’en 2044 il est en compte avec Mignoni et Biggar ,lui il a réalisé le grand rêve de beaucoup de Français, être très grassement payé et ne rien foutre.