Christophe Urios : « On a perdu la tête et on prend des essais, ce n’est pas possible ! »

Christophe Urios : « On a perdu la tête et on prend des essais, ce n’est pas possible ! »

Le dimanche 20 avril 2025 à 0:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse suite à la défaite concédée contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.

Le technicien de l’ASM a pesté contre la première mi-temps ratée de ses joueurs.

Selon lui, son équipe a donné trop de points à Toulon lors de cette première période de jeu. Extrait:

« Je trouve que la première mi-temps nous fout dedans, en ayant un jeu au pied très approximatif, notre discipline également. On a pris des essais faciles en première mi-temps. On n’a pas su bien défendre et on n’était pas très réactifs, pourtant on en avait parlé durant la semaine. Mais on a aussi été extrêmement efficaces proche des lignes en faisant les choses bien. 

La première mi-temps nous met en-dedans. On a donné beaucoup de choses aux Toulonnais aujourd’hui en première mi-temps. En deuxième mi-temps on a été un peu plus précis et sérieux même si nous avons été en difficulté dans le jeu au sol avec notamment le manque de réactivité du soutien. »

En revanche, il a apprécié la seconde période de son équipe. Extrait:

« La deuxième mi-temps n’était pas la même. Mais je pense que les Toulonnais sont descendus d’un cran aussi. Sur la première mi-temps, on ne pouvait pas accepter cela. Il fallait être plus disciplinés, il fallait mieux défendre. On leur a donné trop de choses. On a perdu la tête et on prend des essais. Et ce n’est pas possible ! Il fallait régler cela et être plus sérieux, ne pas perdre la tête. 

Je pensais qu’ils allaient davantage occuper et qu’on allait davantage jouer chez nous, et finalement je trouve qu’on a tenu bon. On gagne la seconde mi-temps 7 à 0. »

Il reste satisfait globalement de la prestation de ses joueurs. Extrait:

« Dans la préparation, j’avais dit que le contenu était important. Le contenu n’est pas parfait mais il me satisfait aujourd’hui. 

On a été très efficace proche des lignes mais on a mal lancé le jeu en première mi-temps. On n’était pas suffisamment précis. Mais nous avons été très précis et efficace en seconde mi-temps.

On n’est pas rentré très souvent dans leurs 22 mètres en seconde mi-temps. Il a fallu partir de loin, le vent était chiant en seconde mi-temps. Autant en première mi-temps on a fait des cadeaux aux Toulonnais, autant en seconde mi-temps, je nous ai trouvé en difficulté sur les rucks. Certains rucks ont été décisifs, on aurait pu marquer on n’a pas su le faire. On a perdu la bataille des rucks. »

Il conclut et regrette que l’ASM n’ait pas ramené un point de bonus défensif. Extrait:

« Je n’ai pas besoin d’être rassuré. Je connais mon équipe, je sais ce que nous sommes capables de faire ou pas. Contre Northampton on avait fait n’importe quoi et on avait été dépassé par le rythme. Aujourd’hui, la première mi-temps on a fait des cadeaux mais on a controlé la seconde période. Je ne suis pas content car on perd, mais ça va nous donner du grain à moudre pour la préparation du match contre Lyon.

On aurait pu ramener au moins un point car tout va compter. La saison dernière on ne s’était pas qualifié pour un point. »

Publicité

0 Commentaire