Christophe Urios met une forte pression sur le dos de ses jeunes joueurs !

Christophe Urios met une forte pression sur le dos de ses jeunes joueurs !

Le vendredi 25 avril 2025 à 15:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont affrontera le LOU Rugby au Stade Marcle-Michelin dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le manager Clermontois Christophe Urios a expliqué que son équipe avait un grand match à livrer ce samedi, dans le cadre de la lutte pour le top 6. Extrait:

Tous les matchs sont importants. Alors évidemment, on est chez nous donc on est sous pression. Mais maintenant, on s’entraîne depuis le mois de juin pour faire ces matchs ! Je préfère être à ma place et jouer ces matchs-là plutôt que d’être plus bas. Il n’y a pas de doute à avoir.

On a un grand match à livrer. On en a eu d’autres qu’on a perdus, je pense notamment au Racing, c’était incroyable… Il faut prendre le plus de points possibles et qu’eux en prennent le moins possible. C’est la vérité des matchs. Les plus costauds rentreront dans le top 6, mais comme tous les ans, il n’y a pas de changement.

Il ne manque pas de mettre la pression sur certains jeunes qui joueront ce samedi comme Massa, Jauneau ou encore Darricarrère et Tixeront. Extrait:

C’est le moment. C’est leur moment. On aurait pu penser que c’était l’année prochaine, mais dans la vie, il y a des cycles, il y a des signes et il faut les voir. Les grosses blessures de Fritz (Lee), d’Étienne (Falgoux), qui font partie un peu des historiques et anciens jouent dans ce contexte.

Il y a un trait d’union et une transmission qui se passent. Pour nos jeunes, je pense à Baptiste (Jauneau) et aux autres avec qui j’ai échangé, c’est le moment de montrer qu’ils sont là, c’est le moment de prouver qu’ils veulent remettre l’ASM sur la lune.

Oui, il y a ce côté un peu insouciant, parfois, même insolent. Et je trouve qu’on manque tellement d’insolence (rires). Ils ne se posent pas de question. La pression, elle n’est que positive pour eux. Lyon, c’est un match à gagner et point barre.

Publicité

0 Commentaire