Christophe Urios : « Les gens ne se retrouvent pas dans notre équipe aujourd’hui »

Christophe Urios : « Les gens ne se retrouvent pas dans notre équipe aujourd’hui »

Le vendredi 24 mars 2023 à 17:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont accueillera le CA Brive au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios a évoqué ce derby tant attendu face aux Corréziens. Extrait:

« On est monté crescendo. Autant sur le début du mois de mars on n’était pas connecté, autant aujourd’hui je sens tout le monde concentré. Mais le juge de paix sera demain 17 heures.

Je ne connais pas bien le derby du Massif central mais j’en ai vu d’autres. Ce sont deux équipes mal en point, et je trouve que ce match resserre les hommes autour d’un projet, d’un territoire et des supporters. Ça participe à l’union du club. Brive sera déterminé pour prendre le maximum de points. »

Il avoue craindre cette équipe de Brive. Extrait:

« C’est une équipe redoutable habituellement, et elle le sera d’autant plus car elle est confrontée à un vrai défi pour le maintien. Le CAB m’inspire du respect, de la crainte… Mais en même temps, on est chez nous et on sera prêt. Il me tarde simplement d’être à 17 heures demain parce que je trouve que c’est une rencontre où on voit la puissance physique et mentale de notre équipe. Un peu comme face à Toulon. Ce sera un vrai test. On va voir où nous en sommes. Surtout du point de vue comptable. »

Dans la foulée, il exprime sa joie de voir que plus de 17 000 supporters seront présents au Michelin pour l’occasion. Mais selon lui, les supporters de l’ASM ne se retrouvent pas encore dans leur équipe, actuellement. Extrait:

« Clermont est une équipe habituée à voir du monde au stade mais depuis que je suis ici on déçoit les supporters. Le match de Montpellier ne nous arrange pas. On a fait une très bonne rencontre face à Toulon mais les gens ne se retrouvent pas dans notre équipe aujourd’hui. On a besoin de notre public et de cette unité pour passer un cap parce qu’il y aura certainement beaucoup de Brivistes. J’attends d’être demain pour voir le caractère et l’ambition du groupe. Voir aussi si on est capable de se prendre en main et de maîtriser ce genre de contexte. Il faut qu’on embarque le public. Pour toutes ces raisons c’est un match important pour nous. »

Pour conclure, Christophe Urios évoque le retour du centre Julien Hériteau à la compétition. Extrait:

« Quand je suis arrivé il avait des problèmes de blessure, il a eu du mal à se retrouver mais depuis quelques temps il monte le curseur et j’avais envie de le voir face à Brive. C’est un joueur très expérimenté avec du caractère et pour lui aussi ce sera une vraie opportunité. »

Publicité

1 Commentaire