Christophe Urios l’a très mauvaise envers l’arbitrage
Christophe Urios l’a très mauvaise envers l’arbitrage
Le lundi 18 avril 2022 à 17:48 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles a perdu à trois reprises contre le Stade Rochelais au cours des trois dernières semaines : une fois en Top 14 et deux fois en Champions Cup.
Samedi, les Bordelais ont écopé d’un carton rouge durant la rencontre.
C’est le troisième ligne Vaipulu qui a été exclu de la rencontre en raison d’un plaquage en retard et dangereux sur le trois-quarts centre Jonathan Danty.
Et le manager Bordelais Christophe Urios n’a vraiment pas compris le carton rouge écopé par son joueur.
Il peste contre cette décision arbitrale et estime que si son joueur méritait un rouge, alors l’ouvreur Rochelais Jules Plisson aurait également mérité un carton rouge pour un plaqauge dangereux. Extrait:
« Je le trouve très sévère. J’ai du mal à comprendre comment un coup d’épaule à un joueur c’est purement un jeu déloyal. On est en train de me dire que le jeu déloyal de Maama est plus dangereux que celui de Plisson. Il y a des choses qui m’échappent. Il me semble que j’avais compris du moment que tu touchais la zone de la tête, c’était automatiquement carton rouge. »
Publicité
24 Commentaires
Tu parles. Il pleure maintenant . Cela prouve que ce mec est surévalué. Il marche bien pendant une partie de la saison. Mais lorsque la machine se grippe il démontre qu il n est pas infaillible. Je pense qu il est surfait. D ailleurs son départ de Castres le prouve. Il est parti comme un voleur
Le management d’Urios a ces limites ce n’est pas réellement un très grand tacticien c’est surtout un management qui est basé sur l’affectif sauf que lorsque cela ce dérègle pour plusieurs raisons (blessure/perte de confiance) l’adhésion du groupe ne répond plus ce qui donne une séries de defaites comme actuellement .Urios au lieu de s’en prendre à l’arbitre devrait revoir ces fondamentaux qui ont fait toutes ces défaites mais l’homme Urios en est’il capable???? La réponse est Non
Pourquoi, t’es meilleur, toi, charlot ?
je parle même pas des aspects techniques ou tactiques ça n’en vaut pas le coup.
Urios est un pro , il sait ce qu’il fait. En l’occurrence il protège le mental de son groupe défait à 3 reprises afin qu’il ne lâche pas dans la course au Brennus !
Il détourne l’attention ailleurs que sur la supériorité de La Rochelle.
Ferme-la, prends des cours avant de nous infliger tes beaufitudes qu’on n’a pas demandées.
@ Bidou /La bêtise est une réalité chez vous l’invective est l’arme des faibles donc vous faites partie quand a prendre des cours je vous retourne la question en vous vouvoyant ce qui est une marque de politesse !!!!
Mon petit Bibou, tu as eu un caca difficile ?
Il y a certaines équipes du Top14 qui sont systématiquement Très Très bien arbitrées!
Mais en coupe d’Europe fini les arrangements entrés amis !
Voilà la différence !
Les fautes non sifflees, où édulcorées par nos chers arbitres sont tout à coup sifflées et appliquées par des arbitres non choisis par la LNR…
Rien d’étonnant finalement…
Il faudrait qu’il se renseigne sur les règles quand même avant de râler ce mec…
« Règle 9-13: 13. Un joueur ne doit pas effectuer un plaquage anticipé, à retardement ou d’une manière dangereuse. Un plaquage dangereux comprend notamment, mais pas
exclusivement, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne
des épaules.
Pour donner le carton rouge: Danger élevé
• Contact direct -> cas ici
• Absence de contrôle -> cas ici
• Vitesse élevée -> cas ici
• Droit et dynamique -> cas ici
• Tête / épaule / coude / avant-bras en avant -> cas ici
• Mouvement de manchette du bras -> pas le cas ici
• Pas d’atténuation pour tout acte de jeu déloyal délibéré ou très imprudent -> cas ici
Sur 7 points, il en coche 6 pour le rouge.
https://resources.world.rugby/worldrugby/document/2021/03/15/8f4bd6a8-2cfd-4dfb-852f-cd69caf81520/Head_Contact_Process_FR.pdf
Bah un coup d’épaule c’est pas un placage, donc si tu mets un coup d’épaule tu sais déjà que c’est un jeu « purement » déloyal !
Et oui Christophe …paye toi un arbitre « consulting », c’est la mode maintenant dans les staffs, et ça te rafraichira la mémoire….
Tu ne vas rien lui apprendre alors tais-toi aussi !
Bien content d’avoir F AZÉMA .
Et pointe bientôt ça va faire du bien .
** R Poite **
Un entraîneur agressif avec son entourage donne une image avresive de son équipe ….point !
Tiens, ce qui serait rigolo serait d’interroger Maciello de la commission arbitrale qui disait ne pas croire que les staffs techniques des clubs n’avaient pas de connaissances des règles, au point d’embaucher des arbitres dans leurs staffs techniques ?
Juste comme ça, pour rire 5 mn…..
@ bibou
Au vue des rouges sur vos commentaires vous devriez réfléchir à changer de Blog !!
@ Bidou /La bêtise est une réalité chez vous l’invective est l’arme des faibles donc vous faites partie quand a prendre des cours je vous retourne la question en vous vouvoyant ce qui est une marque de politesse !!!!
Tu te répètes, grand benêt , décide-toi , choisis mon nom : bidou ou bibou mais change pas toutes les 5 mn, Escartefigue !
@ bobu
En ancien Français l’adjectif bobu veut dire (un sot/un niais) comme non commun bobu veut dire (sot ou un nigaud) là on a tout compris !!!
En clair bobu est plus approprié que bibou qui lui veut dire biberon !!!!!
Bon ok, il s’agit de Barnes mais cette fois-ci il n’avait aucune raison de favoriser une équipe française par rapport à une autre. Et puis quand on prend un 3 à 0, le pb est ailleurs que l’arbitrage.
Ménager l’équipe comme tu le dis bibou, n’est pas une bonne chose. Quand on perd, on se remet en question et on travaille plus pour revenir au niveau. Se trouver des excuses lorsqu’on perd c’est une excuse pour ne pas travailler plus.
Commentaires sur-réalistes de C.Urios, la brute épaisse qui confond rugby et catch. Cet entraîneur essaie de faire porter ses incompétences sur les autres. Tantôt ce sont ses « vieux joueurs », souvent c’est l’arbitrage mais jamais son propre comportement ou celui de ses joueurs pour lesquels il essaie de tirer le maximum, surtout dans l’expression d’un jeu brutal, en méconnaissance totale des règles. Au lieu d’aller faire le pitre sur RMC, il ferait mieux de revoir les règles d’arbitrage. Est-il capable de se remettre en question. En dehors de quelques fadas footeux bordelais, je ne le pense pas. Et dire qu’il envisageait de conduire l’EDF. Quel pitre et surtout faut arrêter de parler de ce Bouffon qui n’a réussi dans le rugby qu’en trichent et en montant ses joueurs pour en faire des bêtes à son image. Aucun vrai palmarès, seulement de grands coups de gueule dans les médias. Technicien médiocre et mauvais perdant. Allez Furios à la niche.
Ce mec passe son temps a se plaindre quand il perd, toujours une raison qui ne l’implique pas !! trop facile ! j’éspère qu’on te verra encore pleurer quand tu te feras éliminer par toulon dans les phases finales !!
Quel gros défouloir !…. ;-)) -;-)) . Mais allez donc lui dire tout ça en face , bonté Divine !.. Vous vous ferez certainement beaucoup plus plaisir . J’en suis même intimement convaincu . Qu’est ce que l’on s’amuse sur ce Blog , quand même . ;-)) !..
Si Toulon se qualifie , c’est loin d’être fait
Franchement fm il fait peur a personne Urios, si tu es impressionné par ce mec c’est que tu as pas dû fouler les pelouses souvent!