Christophe Urios : « Je n’ai pas aimé le match contre Toulon ! »
Christophe Urios : « Je n’ai pas aimé le match contre Toulon ! »
Le dimanche 1 septembre 2024 à 14:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, Clermont s’est incliné à Issoire contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion d’un match amical de présaison (15-14).
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a indiqué ne pas avoir apprécié la prestation de son équipe.
Il espérait réellement un meilleur niveau de jeu de la part de son groupe.
Il s’est confié. Extrait:
« Je n’ai pas aimé le match, car je n’ai pas retrouvé ce que l’on fait la semaine. Je nous ai trouvés faible dans notre rugby. J’espérais autre chose de ce match : que l’on soit capable de jouer notre rugby, de trouver de la vitesse, d’avoir des rucks plus rapides, avoir plus d’alternance avants et trois-quarts. Et que l’on garde plus le ballon. Tout ce qui fait un bon match de rugby quoi. »
Le technicien adjoint Frédéric Charrier regrette les collisions perdues face au RCT. Extrait:
« En première période, on a eu du mal à mettre notre jeu en place, on manquait de vitesse. On insistait dans le jeu frontal, mais on perdait les collisions. »
Clermont affrontera Pau à l’occasion de la première journée du Top 14 tandis que Toulon défiera le Stade Rochelais à Marcel Deflandre.
Publicité
5 Commentaires
La pleureuse
Il y a eu pas mal de scories des deux côtés, avec bcp de faiblesses et de lenteur dans les rucks.
Nous aussi, on a eu des problèmes en c.onquête face à un faible Clermont, ce qui nous a permis de gagner. Il y a eu du mieux dans le jeu debout, mais avec tjs des problèmes dans la finition.
Notre mêlée titulaire avec une grosse première ligne dont Priso et Sinckler en pilier s’est fait prendre par les deux jeunes piliers clermontois de 23 et 24 ans… donc, le RCT aussi a fait un match moyen voire pas terrible devant dans la c.onquête, à part sur les mauls.
Et ça serait bien que Sinckler s’arrête de parler et d’être meilleur sur le terrain, car face aux clermontois, il n’a pas été dominant, surtout en mêlée.
c’est sur qu’il n’ a pas aimé ? l ‘ASM a été dominée ! et çà fait 3 MATCHES de suite qu’ils perdent contre le RCT , méme si celui -ci compte pour du beurre ! arretons de faire la fine bouche ? rdv samedi à DEFLANDRE .
On est là pour gagner des titres, donc oui je fais la fine bouche sauf si t’aimes t’ennuyer toute la saison et voir le RCT ne jamais être champion.
On a plus de saison à perdre, le RCT à toutes les clés pour être champion sur les deux tableaux ou l’un des deux, donc il serait temps que le club progresse dans des secteurs où on est éternellement mauvais depuis des années.
Ce qui rend une équipe performante et championne, ce n’est pas ce qu’elle fait de très bien sur un match ou deux, c’est savoir reproduire ce que tu fais de bien tous les week end en restant c.onsistant dans la performance. Ca, ça te permet d’être champion et de voir du beau rugby.
Un RCT qui se bat chaque année pour être en tre la 7ème et 4ème place, je m’en fous complètement.
Je veux voir un RCT dans les 2 première places chaque année, c’est non négociable et au moins sur 15 ans. Je leur accorderai un coup de moins bien quand ils auront de nouveau gagné 3 fois le brennus et 3 fois la CC.
Ras le bol de voir Toulon se c.ontenter de peu…. avec le fric que met Lemaitre chaque année, il serait temps que les toulonnais passe la sec.onde et montent les rapport jusqu’à gagner plusieurs titres.
Le RCT doit redevenir le successeur des toulousains, comme on l’avait après 2012.
Bordeaux appuie sur l’accélérateur, La Rochelle l’a fait depuis quelques années, Paris revient, et d’autres montent en régime comme Pau et l’USAP.
Alors on fait quoi ? On c.ontinue de regarder les autres progresser pdt que nous on se c.ontente de la 4ème place et perdre en phase finale ?*
Non ! Ras le bol de voir le fond de jeu et la non c.onsistance dans la performance de Toulon depuis ses 8 dernières années…. j’en peux plus….
Maintenant, la moindre erreur me fatigue, je n’ai plus la patience de voir 23 clowns jouer à la baballes sur le terrain et se réjouir de gagner que quelques matches.
Le RCT doit être constant dans la performance, ce qui n’a pas été le cas sur nos deux matches amicaux.
Ce qu’on a fait de bien fasse à l’USAP, on n’a pas su le reproduire face à l’ASM.
On a pas progressé non plus dans les rucks.
On est éternellement irréguliers.
On progresse sur un secteur, mais on baisse dans un autre alors qu’on le faisait bien le match d’avant.
STOP !
Ou le RCT joue ou il joue mal.
Il n’y aura pas la place de l’à peu près pour moi cette saison.
Donc oui je vais faire la fine bouche même plus car je veux un RCT performant et qui gagne. On a assez perdu de temps à regarder les autres être heureux et se régaler devant leur équipe.