Christophe Urios : « Je l’ai trouvé très sévère… »

Christophe Urios : « Je l’ai trouvé très sévère… »

Le lundi 3 mai 2021 à 13:52 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la défaite de son équipe en demi-finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain.

Ce-dernier regrette la fin de rencontre de ses joueurs qui n’ont pas réussi à garder le bon tempo pour passer devant au score. Extrait:

« Nous étions optimistes à la mi-temps, on en avait encore sous la pédale. Mais nous n’avons pas su garder le tempo de la première période. Mais on peut identifier ce sur quoi on doit progresser. Peut-être qu’on aura encore un quart ou une demie, voire une finale à jouer dans les prochaines semaines et que nous aurons amélioré des choses grâce à ce match. »

Questionné sur la carton jaune écopé par Cameron Woki pour un en-avant « volontaire » sur une passe au pied adverse, Christophe Urios affirme trouver cette sanction très sévère. Il s’explique. Extrait:

« Je l’ai trouvé très sévère. On voyait bien qu’il ne voulait pas « tuer » l’action, mais ramener le ballon chez nous. Mais le match ne s’est pas joué là. »

Publicité

21 Commentaires

  1. La Rafale 3 mai 2021 at 14h- Répondre

    Avant l’arbitre regardait la position de la main qui interceptait maintenant il regarde si le joueur peut rattraper la balle ou pas . Il faut donc pour ne pas prendre un jaune retoucher la balle après l’en avant.

  2. jcdici 3 mai 2021 at 14h- Répondre

    Très sévère en effet. Effectivement il fait le geste de la ramener en arrière…

    • ST 3 mai 2021 at 14h- Répondre

      Oui mais si il ne fait pas cette faute, il a essai derrière…

      • sng83 3 mai 2021 at 15h- Répondre

        ou pas

      • Barth 3 mai 2021 at 21h- Répondre

        Si comme tu dis il y a essai s’il ne fait pas l’en-avant,l’arbitre doit donner essai de pénalité !

    • ralax31 3 mai 2021 at 15h- Répondre

      quand tu es proche de la ligne de marque, chaque faute est payé plus chère, qu’importe l’équipe.

  3. fm 3 mai 2021 at 15h- Répondre

    Mais c’est bien sur que cette décision est sévère !.. Puis c’est tout !.. Mais bon , avec l’autre tartignole de *Barnes* , que voulez vous dire à part accuser le coup et fermer encore sa bouche !.. Par contre le grand coup d’épaule très bien appuyé de Marchand dans la tronche au 3/4 centre de l’U.B.B , ça il ne l’a pas vu non plus . Hei Oui !.. Mais c’est comme ça , l’arbitrage irréprochable de nos jours .

    • Tolosa 3 mai 2021 at 17h- Répondre

      «le grand coup d’épaule bien appuyé dans la tronche » faut pas exagérer…il y a certainement faute…mais involontaire, plutôt réflexe, loin d’un attentat avec volonté de faire mal. Il faut regarder la trajectoire du bordelais et la position de son corps ( sans appui au sol ) et l’interaction avec les deux autres défenseurs. Après, indépendamment de tout ça, le geste de Marchand est répréhensible mais on va pas le pendre non plus. Manquer la finale sur ça serait très dur.

    • pjj34 3 mai 2021 at 17h- Répondre

      Faut pas regarder que la moitie du match, et les pkacages a retardement sur N’Talack et sur Holmes… une faute est une faute.
      Pour les 3 penos accordees a l’UBB, barnes etait pour Toulouse ?
      Quand on comprend rien, on ne l’ouvre pas.

  4. bfi 3 mai 2021 at 15h- Répondre

    attraper la balle : non, pas forcement. On a le droit de boxer ou frapper ou volleyer la balle vers l’arriere. Et pour moi c’est le geste qui était fait.
    et meme si le ballon passait, pas sur du tout que essai derrière.

    Mais en tout cas, pas de faute intentionnelle mais bel et bien une frappe volleyée, ratée.
    mais certainement pas en avant volontaire.
    très sévère.
    mais ce n’est pas là que s’est joué le match….heureusement !

    • ralax31 3 mai 2021 at 15h- Répondre

      Il a été clément avec les gestes rudes en tout genre. Un autre arbitre aurait pu sortir un carton jaune sur le plaquage à retardement qu’à pris dupont. Barnes, il laisse jouer sauf si il voit que c’est dangereux et intentionnel. c’est sa façon d’arbitrer.

  5. Stadiste 3 mai 2021 at 16h- Répondre

    Bon je crois qu’on a compris le problème entre le capitaine et l’entraîneur : c’était l’arbitre, sans ça ils étaient en finale

    Et s’ils ne se qualifient pas dans les 6 l’excuse est déjà trouvée : c’est la faute du covid

    Ce n’est pas ce même Urios qui avait élégamment invité les toulousains « d’arrêter de pleurnicher » car après tout 13 matchs de doublon sur une saison de 17 matchs c’est pas si grave ? Il ferait mieux d’appliquer ses propres conseils, parce que pour l’instant l’UBB est champion incontesté des excuses, mais de rien d’autre…

  6. Pinpippe 3 mai 2021 at 16h- Répondre

    La différence entre les entraîneurs British et français un pleure sur un an avant et l’autre félicite l’adversaire

  7. JeanLuc 3 mai 2021 at 17h- Répondre

    Vraiment j n’ai rarement vu et entendu quelque chose d’aussi blessant et humiliant. A qui la faute?? Et les buvettes fermées on en parle?? Et le proctologue de Patrick pas un mot…. Ah mais que sais je???? Je suis colère colère et colère

  8. pjj34 3 mai 2021 at 17h- Répondre

    Urios, l’entraineur voyou, comme a Castres, ne sait que pleurer, c’est une manie chez lui.et SI, il n’y avait pas Toulouse, l’UBB serait champion de France et la Heinekein.
    Il arrive a voir le ballin avec ses lunettes et son gros bide.

  9. Sylvestre Twester 3 mai 2021 at 19h- Répondre

    Mr Urios il serait temps de jouer plutôt que de pleurer. Woki envoie la balle vers l’avant, et vu qu’il n’y avait personne en couverture, Barnes aurait du siffler essai de pénalité. Quand aux innombrables agressions des joueurs bordelais, c’est une véritable honte. Mr Urios parle, parle mais ne fait aucune analyse sérieuse de la défaite de son équipe.

  10. Toutoune 3 mai 2021 at 20h- Répondre

    Non c’est vrais ca ne pleure pas au stade toulousain

  11. Pierre Rivière 3 mai 2021 at 21h- Répondre

    Tu as raison  » fm  » ! Très très sévère ! Je ne parle que de la faute de Woki . Quand je pense  » aux attentats  » de Tékori, certes arbitré par des Français , je me dis qu’Urios à 1000 fois raison de dire que la pénalisation est sévère .

  12. fm 3 mai 2021 at 22h- Répondre

    @Tolosa !.. Encore et encore toujours vos excuses à deux balles , les cassoulets . Alors ça , vous savez faire les mecs !.. Champion du Monde !.. ;-)) Put… en attendant , j’espère bien de tout coeur que nos bons Maritimes du 17 puisse vous remettre enfin vos pendules à la bonne heure le 22 Mai prochain en terre d’Outre-Manche . Car j’ai comme l’impression que vous gonflez bien du bulbe , actuellement . Un peu plus d’humilité et moins de fanfaronnade . On appréciera davantage , soyez en déjà certain Messieurs !..

    • ralax31 4 mai 2021 at 09h- Répondre

      Quelles excuses? Aucun des arbitres n’ont relevé ce geste, prouvant bien que ce n’était pas si évident. Après si la commission le juge répréhensible, elle appliquera une sanction. Ca serait bien aussi que tu juges les toulousains sans tous tes à priori qui transpirent à chacun de tes posts. Et ne confond pas satisfaction et fanfaronnade.

    • Tolosa 4 mai 2021 at 11h- Répondre

      C’est l’esprit authentique du supporter rugby que j’apprécie dans ton commentaire. Tu devrais faire une pause tu vas pas tenir.