Christophe Urios : « Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais »

Christophe Urios : « Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais »

Le samedi 18 novembre 2023 à 23:48 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs.

Il estime que la défaite contre le RCT est logique étant donné la mauvaise semaine d’entraînement effectuée par son équipe.

Il souhaite vite tourner la page de ce match et regrette que son équipe se retrouve dans le ventre mou du championnat. Extrait:

« La défaite est logique. On s’est mal préparés cette semaine et c’est ma responsabilité. Quand tu ne mets pas les ingrédients, comme sur cette première période où je nous ai trouvés très passifs… On a eu du mal, on n’était pas connectés, à l’image de cette semaine ! Le contenu du match était étonnant, parce qu’on n’a pas beaucoup de réussite. Il ne faut pas enlever le courage des Toulonnais.

On est quand même sur le bon chemin, on a un potentiel qui se met en route. C’est un contretemps. On avait l’occasion d’être positionnés dans ce Championnat mais c’est un coup d’arrêt. Ce qui est important, c’est de repartir au combat lundi. On sortait de deux gros matches, mentalement, on n’a pas su en faire un troisième.

On se retrouve dans le ventre mou à rebatailler, avec deux matches qui arrivent qui vont être très durs, à Toulouse, une très belle équipe, et contre le Racing qui fait un début de Championnat canon, avec un jeu très dynamique. Il faut vite tourner cette page de Toulon, un match acharné qui n’a pas tourné pour nous. »

Publicité

18 Commentaires