Christophe Urios félicite Toulon et exprime sa colère
Christophe Urios félicite Toulon et exprime sa colère
Le lundi 2 mai 2022 à 11:05 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.
Ce-dernier souhaite dans un premier temps féliciter l’équipe de Toulon qui a réalisé le match parfait à l’extérieur.
Dans la foulée, il exprime sa colère et sa frustration.
Selon lui, certains joueurs n’ont pas fait le job.
Il se donne d’ailleurs le droit d’annuler les vacances de ses joueurs. Extrait:
« Dans un premier temps, je veux féliciter les Toulonnais. Ce soir, on a pris une leçon d’équipe. La semaine dernière contre Montpellier on avait joué en équipe mais pas ce soir. Tactiquement… En première mi-temps, j’ai trouvé que ce que l’on faisait était juste mais en raison de nombreuses imprécisions on n’a pas pu enchaîner.
En deuxième mi-temps on est catastrophique ! Catastrophique tactiquement. A partir de la 60ème minute, on a été battu dans le combat. On avait une opportunité importante ce soir et on l’a encore une fois laissé échapper.
On est mal sorti de notre camp, c’était déjà le cas à Montpellier. Il fallait faire le job. Trop de joueurs n’ont pas fait le job. Et ça a le don de me gonfler. Je me suis trompé dans la composition d’équipe et dans la préparation du match. On verra cela lundi avec eux. J’avais prévu une semaine de vacances pour les joueurs, maintenant, je me laisse le droit de changer les choses. Ou va voir. Ça ne m’arrive jamais, mais là c’est possible que je change. »
Publicité
17 Commentaires
Tellement dominés en 2e mi-temps, qu’à la 72e, à 16 26 vu la domination donc du RCT, sa réussite et l’impuissance de l’UBB de réagir, je m’attendais à ce que le RCT prenne la pénaltouche au lieu de la pénalité.
Quand on joue à l’extérieur, qui plus est avec défaite interdite on fait pas les cakes !
passer à 29-13, 13 pts d’avance c’est se mettre à l’abri de deux essais dont un non transformé !
On n’était pas à Lombez-Samatan, là , dans le rugby pro les choses peuvent tourner rapidement. De plus il n’y avait pas de bonus offensif à aller chercher, le risque n’en valait vraiment pas la chandelle !
Je me demande ce qu’il peut bien se passer dans la cervelle creuse de certains primates ?
Bravo à Toulon qui s’est donné les moyens de gagner largement ce match. Le maître a battu l’élève qui n’a pas bien appris sa leçon. UBB a joué un match, le RCT a combattu victorieusement. L’UBB est venu à Chaban en touristes. Il faut retenir leur leçon d’engagement et ce, à tous les niveaux.
Fair play malgré la défaite c’est jamais facile
Tant qu’il a une dent contre les toulousains ca me va !
La dent est passée contre la Rochelle !
Suis un peu c’est pénible sinon…
Ce sont les Toulousains qui ont payé l’arbitre pour que Toulon puisse gagner
Par contre toi ta pas inventé la machine à vapeur. !
T’as pas un blog dans ton quartier !
Viens pas polluer notre air.
Eric
Pilou Pilou
Eric va toi même polluer l’air des autres. Tu espères vraiment réussir à faire taire quelqu’un comme ça ?
Mais puisque tu veux visiblement échanger, peux m’expliquer ce que vient faire la réflexion de beurk sur les Toulousains dans un match comme celui-là ?
C’est fairplay de sa part, donc appréciable.
Pauvre petit entraîneur bordelais, si tu avais lancé plus tôt des espoirs, au lieu de le faire en catastrophe, tu aurais eu moins de blessés et des jeunes plus aguerris. Mais non quand tu dis il y a des jeunes que je connais pas, mes joueurs sont trop vieux, ton management est à revoir de fond en comble. Mais je doute que tu sois capable de te remettre en question. Au fait ta petite elle a brillé hier, moi je ne l’ai pas vu. Avec ton équipe type tu n’y arrives pas et Raynal a été très gentil sur les agressions des tiens comme Moefana. Allez va engueuler un peu tes troupes que tu as trouvé si nulles, mais regarde toi dans la glace si tu en es capable, ce dont je doute.
Bravo Toulon pour cette belle victoire, largement méritée.
Il y a en effet de quoi être inquiet pour l’UBB, non pas au niveau du TOP6 qu’ils valideront assez vite, mais dans cette incapacité à imposer leur jeu sur de très nombreuse rencontres. On sait que les phases finales demandent une grande montée en puissance des équipes, et pour l’instant l’UBB n’est pas rentrée dans cette phase.
J’ai remarqué des marques de fatigue sur certains joueurs bordelais dès la première mi temps.
Alors préparation physique ou repos, Urios sera très bien quoi faire, mais moi je doute que les priver de « vacances » soit une bonne solution en ce moment.
En tout cas si on regarde le calendrier des deux dernières journées notre RCT a fortement besoin d’une équipe de Bordeaux en forme pour bouger un peu le TOP6.
L UBB devrait t engager comme manager champion du clavier mdr
Lucide et honnête de sa part. Comme l’évoquent certains, j’ai trouvé une équipe de l’UBB un peu cramée par moments….ils vont très certainement se requinquer pendant les deux semaines à venir….Et si l’UBB avait la bonne idée de taper le LOU lors de la prochaine journée, ce serait top…
Urios a dit à ses joueurs « c’est le match de l’année » mais il n’as pas dit …de quelle année !!!
Comme à son habitude il est pas satisfait des joueurs pourtant c est lui qui fait la mise en place et inculque le jeu à pratiquer à chaque match
le président devrait le virer il à pas la stature
Et puis si il est pas satisfait il devrait reprendre le maillot et rentrer sur la pelouse pour envoyer quelques M……..S c,est bien son habitude mais c,est pas la solution
Pour moi il a plus le niveau dehors
eh bien si tu es libre pose ta candidature , si urios est si bidon tu n’auras pas de mal à faire mieux !!
pour la grande gueule du rugby, ça fait plaisir, de lui rabaisser son caquet. Le RCT a était monstrueux et Bordeaux des agneaux. Hier il fallait être rouge et noir pour gagner à Bordeaux. Nice au foot et le RCT au rugby