Christophe Urios félicite l’arbitre et répond aux attaques des Castrais : « Castres n’a jamais dominé le match ! »

Christophe Urios félicite l’arbitre et répond aux attaques des Castrais : « Castres n’a jamais dominé le match ! »

Le vendredi 13 novembre 2020 à 23:53 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire arrachée par l’Union Bordeaux-Bègles à la toute dernière seconde de jeu (30-29) grâce à un essai sur la sirène, le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou a exprimé sa grande frustration au micro de Canal +.

Ce-dernier a notamment lourdement chargé l’arbitre du match, Julien Castaignède. Il lui reproche d’avoir arbitré uniquement Rory Kockott et de n’avoir jamais sanctionné les Bordelais pour leur anti-jeu.

Interrogé à son tour à l’issue de la rencontre, le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios explique comprendre la déception des Castrais mais rajoute avoir trouvé l’arbitrage très bon.

Il félicite l’arbitre et rappelle que le Castres Olympique n’a jamais dominé la rencontre. Extrait:

« Je n’ai pas grand chose à dire. J’ai trouvé que l’arbitre a géré le match correctement. Quand il y a eu des erreurs, il les a sifflées des deux côtés. Je trouve qu’il a été bon. Mais je le savais car je l’avais déjà trouvé très bon lors du match entre Biarritz et Vannes la semaine dernière. Je trouve qu’il a fait un bon match. Après, je comprends la déception des Castrais de perdre comme ça sur une dernière action. Mais ils n’ont jamais dominé le match. »

Publicité

21 Commentaires

  1. usarct 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    c est evident qu il ne va pas dire le contraire. J’ai vu le match franchement l’arbitre anti-castrais a oui un peu arbitre kokott et jalibert merite une penalite a la fin: dire qu il est cense representer la France …

    • Andypas 15 novembre 2020 at 17h- Répondre

      C est aussi évident que tu ne vas pas dire autre chose ….
      Et si tu es proche du rugby , tu sais très bien que le comportement de rory lockott est juste inacceptable sur un terrain de rugby

  2. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 00h- Répondre

    Euh !!!.. *Castres n’a jamais dominé le match* ?.. Rencontre plus qu’équilibrée , et point barre . Ah bien sur , c’est toujours bien facile de s’exprimer de la sorte , seulement si *Afa Amosa* ne conclut pas par l’essai de la chance à la 81 ème minute de jeu , c’est Castres qui gagne 29-25 et le point défensif il va tout simplement en cadeau pour l’U.B.B , puis c’est tout !.. En tous les cas , une chose est certaine , Oui effectivement *Rory* n’ira certainement pas en vacances cet été avec *Julien Castaignède* , c’est plus que clair !.. Car bien beau marquage à son short par ses bons soins !.. C’est sur que nous connaissons déjà *Kockott* assez fûté , mais tout de même .

  3. Sng83 14 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Une seule certitude urios
    La ou tu passes le bon esprit et le respect trepassent

  4. RAPIDO 14 novembre 2020 at 09h- Répondre

    nous avons de la chance que ce soit PC au RCT quelle galère de se prendre ce mr urios avec sa mentalité de merde qu »il transmet à ses joueurs comme on a pu le voir dans ce match , l’arbitre est une belle truffe qui s’est fait enfummer par l’ambiance délétére créé sur le bord de touche par cet entraineur et son adjoint le sieur charrier déjà coupable d’insultes il y a quelques années contre le rct

  5. boom09 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    dans le style faux cul , joker, et sainte nitouche ce n’est pas MAL à l’UBB ? entre URIOS ,MARTI et JALIBERT , il n’a pas vu DUMORA ? voire LE CONTE de TARZAN ET de JANE EN VOYAGE à LA rochelle avec DIABY ! CA dénote une mentalité particuliere de ce club !

  6. Ricou83 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    En tout cas par ses propos Urios indiquent clairement qu’il oriente son jeu en fonction des arbitres…. puisqu’il analyse leurs match.
    Et c’est peut être cela qui a fait défaut à Castres pour faire pencher la balance. Il n’en demeure pas moins que j’ai observé beaucoup de chambrage de la part de kokot et urdapilletta…

  7. Bob 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Urios pauvre c..

  8. JULIE 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Arbitre plus que nul et dans un sens seulement.
    On se focalise sur kockott !!!
    Jalibert il fait quoi à la fin du match il n’ était pas sur le banc pénalité non sifflée. Et le geste sur palis qui lui enserre le cou ? Il ne l’ a pas vu ..
    M. URIOS c’ est sûr pour vous que l’ arbitre a été excellent.

  9. Sud Ouest 14 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Urios, je n’apprécie pas du tout le personnage
    Mais il fait gagner les équipes qu’il entraine

    • Bernard 14 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Ah bon tu dois suivre le Rugby dans le journal de la fédération de curling toi.

      La seule fois ou Castres n’a pas été dans les six ces dix dernières années c’était avec comme entraineur URIOS !!! L’entraineur star qui n’a jamais rien gagné.

      • Sud Ouest 15 novembre 2020 at 00h- Répondre

        Regarde le classement des dernières années au d’écrire des conneries

  10. Keep 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    L’écran de combezou c’est pour le handball. Et je sais même pas s’il aurait sifflé.Pauvre type d’arbitre qui revient trois mois en arrière pour valider un essai ou pas d’ailleurs. Il est beau le rugby français. Quand je vois le four nations ça deroule et ça joue 80 minutes. Heureusement y’a Laporte ,ca change tout maintenant….

  11. Sulpicy 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    L’essai refusé sur la faute de Combezou plus que limite, parce highinbotam était battu, en aucun cas il aurait pu plaquer le Castrais, quand à Jalibert, il aurait mérité de prendre un jaune sur la fin du match. Interdit de rentrer sur le terrain avant la fin et en plus il branche le Castrais donc pour moi sanction, il commence juste à prendre le melon le garçon on verra quand il jouera avec l’équipe de France son vrai niveau.

  12. Suils 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Castrais vous avez la mémoire courte arrêté de pleurer vous faites pas honneur au valeur du rugby

  13. Seize 14 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Vous êtes certainement aveuglés par la mauvaise foi amis Castrais, j’ai pas trouvé l’arbitre si « mauvais », même si sur le 2eme essai je peux comprendre votre frustration. Kockott est chiant, toujours en train de pinailler, de commenter les décisions de l’arbitre, il gagnerait à se taire. Sur Jalibert à la fin, certe il n’a pas à rentrer sur le terrain, il doit penser que le match est terminé, bouscule légèrement le joueur Castrais, mais dire qu’il a le boulard etc, raccourci un peu simpliste. En tout cas, match rude avec des gros contacts. ( Ni supporter de Castres ni de Bordeaux ) simple ex joueur et amateur de rugby.

  14. Sylvestre Twester 14 novembre 2020 at 16h- Répondre

    C’est bon Furios d’avoir les arbitres avec soi, sinon le jeu nul de L’UBB remporte un match mauvais..

  15. Alonso Jean Pierre 14 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Et Christophe depuis quand tu dis avoir dominé le match , à 16 contre 15 c’est facile . Je souhaite que Bordeaux s’arrête en quart , j’espère que vous allez tombé sur le stade toulousain et la la casquette sera assurée .

  16. Uss Arizona 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Urrios a meugle de plaisir apparemment, ce type est une plaie pour le top 14, CO une plaie a joué sous son diktat, Ubb pareil aujourd’hui, bref, 2 équipes et un c..à dégager du top 14. Si Urrios aime jouer les pleureuses, il devrait aller entraîner l’asm.
    VIVE le RCT.

    • Lilou 15 novembre 2020 at 18h- Répondre

      Arizona attention quand même !!! Avec toutes les équipes que les toulonnais souhaitent dégager du top 14 vous allez finir par jouer entre vous !!

  17. ST 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Marre du jeu Castrai appelés les « pénibles » par tout le monde du rugby. Rory est une plaie pour les joueurs et pour les arbitres. Il a passé son temps a provoquer l’UBB et a faire ch… l’arbiytr comme il le fait d’habitude. Il n’a que ce qu’il mérite. Et Cambezou devrait se mettre au boulot, faire moins de fautes et surveiller son langage. On a l’impression d’entendre un joueur de foot!