Christophe Urios exprime son désaccord avec le président Emmanuel Macron
Christophe Urios exprime son désaccord avec le président Emmanuel Macron
Le vendredi 11 juin 2021 à 17:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Cette semaine, le président de la République, Emmanuel Macron s’est entretenu avec le sélectionneur de l’équipe de football de l’équipe de France pour évoquer l’Euro qui va débuter ce vendredi.
Ce-dernier a notamment indiqué que le groupe était le plus fort. Extrait:
« Le groupe est plus fort que chacun. Sur le papier, on a les meilleures individualités mais c’est par le groupe qu’ils sont plus fort. »
Interrogé ce vendredi à l’approche du barrage du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et Clermont, le manager de l’UBB, Christophe Urios a indiqué ne pas du tout être d’accord avec le discours du président de la République.
Selon lui, le plus important n’est pas le groupe mais bel et bien les joueurs qui doivent assurer chacun dans leur domaine. Extrait:
« Ce qui est important, aujourd’hui, là maintenant, ce n’est pas le groupe. J’ai entendu l’allocution du président de la République auprès des Français pour le foot. Quand il dit ‘le groupe est au-dessus de tout, c’est le groupe qui va faire gagner l’Euro’, ce n’est pas vrai, je ne partage pas ça. Ce qui va faire gagner l’Euro, c’est Mbappé, Griezmann, Lloris… Ce sont eux qui vont faire gagner, ce n’est pas le groupe. Le ‘nous’, c’est fini maintenant.
On peut penser quand même que les mecs sont complètement dedans, ensemble, sinon on serait 8es, 10es ou 12es. Evidemment, il faut qu’il y ait ce ‘nous’, qu’on soit ensemble, qu’on ne perde pas le contrôle du match mais après, ce sont les meilleurs joueurs, ce sont des grands joueurs. Il faut que Matthieu Jalibert passe ses buts, qu’il soit un véritable chef d’orchestre, il faut que Max Lucu défende dur, que Clément Maynadier soit bon dans la mêlée, que Rémi Lamerat soit le guide de l’équipe derrière et que Romain Buros soit capable de faire la différence.
« Aujourd’hui, ce n‘est plus le groupe qui va gagner. Ce n’est pas que c’est faux, mais ce n’est pas que ça. C’est comme la communication, ce sont des va-et-vient. Tantôt tu vas parler du nous, de la vision, du projet commun, du groupe, et tantôt tu vas parler du jeu, de l’ambition, de l’intime de chacun. »
Publicité
7 Commentaires
Toujours aussi contestataire il faut qu il l ouvre à tout bout de champs. Qualifié toi et ensuite on en parlera.
mr URIOS vous avez les nerfs à fleur de peau , je ne remets pas en cause votre appréciation du grouppe ou de l’individu pour accéder à la victoire je ne suis pas assez technique et je n’ai pas les compétences de manager mais vous donnez l’image d’un contestataire de la politique sportive ou désir c’est plutot ça avec le « faites nous rever » théme cher à mr MACRON , après la gifle d’un chevalier du moyen age l’engueulade de mr URIOS … les joues deviennent rouges
…temps pour les leaders
BON MATCH CE SOIR et que les meilleurs à leur poste fasse gagner le groupe !!
Attention au spécialiste de la gifle 😉
Qu’on le veuille ou non , qu’on l’aime ou pas , je partage tout à fait son avis !.. Point !..
Lorsque Radrada est parti en Angleterre il a dit que ce n’était pas grave pour le club car le plus important était le groupe et le collectif . Aujourd’hui il dit le contraire, pas très cohérent .
Il faut toujours qu’il l’ouvre Pas possible ce mec je plains ses joueurs. Il est loin d’être le centre du monde sportif
URIOS IL EST MINISTRE DE QUOI DÉJÀ ? J’ai oublié : des Sports ou des Coups de Gueule?