Christophe Urios explique pourquoi il a refusé de rejoindre Toulon en 2016

Christophe Urios explique pourquoi il a refusé de rejoindre Toulon en 2016

Le dimanche 30 septembre 2018 à 11:48 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios quittera le club Tarnais à l’issue de la saison actuelle.

Pour l’heure, le technicien Français ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Mais il devrait prochainement recevoir diverses propositions.

Interrogé par Denis Charvet pour RMC Sport, Christophe Urios a expliqué pourquoi il a refusé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en 2016, lors du départ de Bernard Laporte.

Il affirme qu’à l’époque, il ne se sentait pas légitime d’entraîner des stars. Extrait:

« Je ne suis pas allé à Toulon il y a trois ans car je ne me sentais pas prêt. Je sortais d’Oyonnax et il y avait l’après Bernard Laporte qui me semblait extrêmement lourd à porter. Je ne me sentais pas légitime. J’avais besoin de ce passage à Castres pour ensuite basculer vers autre chose. Aujourd’hui, la question est toujours la même. Est-ce que je suis capable de le faire ? J’ai la faiblesse de penser que oui, je suis capable de le faire. Et je pense que ce sera d’ailleurs un passage obligé avant la fin de ma carrière. Pour me réaliser j’aurais besoin de cela. Je ne suis pas juste un mec qui entraîne des potes. »

Publicité

7 Commentaires

  1. loul 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    lui , il file tout droit à CLERMONT et AZEMA en EDF

  2. MX2183 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

    lucide et maintenant la place est prise…..mais pas sûr qu URIOS aurait accepter de venir à Toulon avec l ‘équipe actuelle.

    Il ira à Clermont et çà risque de faire mal , il n’aura jamais eu de telles joueurs

    URIOS mérite d’être récoimpensé

  3. M sebastien 30 septembre 2018 at 15h- Répondre

    En EDF…Ça serait parfais

  4. tito64 30 septembre 2018 at 17h- Répondre

    equipe de france et apres toulon

  5. DJANO 30 septembre 2018 at 18h- Répondre

    J’aime URIOS et le rugby qu’il fait pratiquer. Il est humble et pourtant il pourrait se vanter des résultats qu’il a obtenu avec des joueurs qui n’étaient pas des stars. Maintenant je ne sais pas s’il pourrait cohabiter avec un président omniprésent qui se mets tout le monde de l’ovalie à dos. En deux mots c’est quelqu’un de discret qui fait son boulot et qui ne cherche pas le buz.

  6. anthony 30 septembre 2018 at 19h- Répondre

    nous n vons pas de grand joueurs personnes d autres serai venu chez nous avec cet effectifs seul colazzo la fait pour quel raison j en sais rien encore !!!

  7. LESILURE 1 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Pas de grands joueurs??? Basta, Fekitoa, Tuisova, Webb, Isa, VDM, Savea, Pietersen, Placid, etc c’est vrai que c’est digne de la PROD2!