Christophe Urios est en grande colère : « Ca me fout les boules, ce n’est pas correct ! »
Christophe Urios est en grande colère : « Ca me fout les boules, ce n’est pas correct ! »
Le jeudi 21 novembre 2024 à 16:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Clermont défiera le LOU Rugby à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié sur le début de saison de son équipe.
Via Midi Olympique, ce-dernier analyse le premier bloc effectué par l’ASM. Extrait:
Depuis le début de saison, on a réalisé deux matchs référence. Le premier fut contre Toulon, en termes d’engagement, de mental, sur le fait de rester à la même page, et malgré des conditions difficiles on a été costauds jusqu’au bout du match. Et le deuxième est effectivement la réception de l’UBB de par la qualité de notre conquête, de l’efficacité et de nos lancements. Ces deux matchs ont montré ce qu’on voulait faire.
Il regrette que son équipe n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. Extrait:
On n’y arrive pas à l’extérieur pour l’instant, mais on a une nouvelle opportunité devant nous. Ce sera un match de reprise, donc il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et efficaces. Comme disait Thomas Ceyte, soyons Red Bull plutôt que Doliprane (NDLR : être dans l’action plutôt que de « soulager » les équipes adverses).
Il explique ensuite pourquoi il a organisé une mise au vert dès ce jeudi. Extrait:
Cela fait partie de notre préparation de match. J’ai l’habitude de le faire depuis longtemps, chaque saison je choisis plusieurs matchs où on part le jeudi. Avec le retour des vacances, et le fait qu’on soit proches de Lyon, c’était plutôt bien de le faire avant de jouer face au Lou. D’habitude, toutes les reprises étaient difficiles pour nous parce que nous avions souvent des blessures, mais pour le moment on n’en a pas. Donc c’est un petit signe, mais on y verra plus clair samedi.
Il évoque ensuite cette trêve internationale. Extrait:
Que voulez-vous que j’y fasse ? Si après quinze jours de coupure, on perd ce qu’on a fait avant, on est des petits mecs et on ne peut rien espérer. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de se régénérer, comme beaucoup d’équipes.
De retour de blessure, Marcos Kremer n’a encore joué aucun match avec Clermont cette saison. Mais tout juste remis de blessure, l’international Argentin a été appelé par les Pumas pour défier le XV de France, vendredi soir au Stade de France.
Christophe Urios est en grande colère de perdre son joueur. Extrait:
Ça me fout les boules ! Ce n’est pas correct. Marcos est arrivé blessé, le diagnostic du staff argentin n’était pas le bon quant à sa blessure. On a mis deux mois pour qu’il commence à se remettre en route. Et à ce moment-là, il est convoqué pour un seul match. Ce n’est pas correct et cela ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins par exemple. J’espère juste qu’il ne va pas se blesser. Le staff argentin est dans son droit, je n’ai rien à dire, mais ça me fout les glandes.
J’ai fait cette remarque à Felipe Contepomi en lui disant qu’il prenait un risque incroyable parce qu’avec nous, il ne s’est jamais entraîné avec contact cette saison. Et il m’a répondu que le Top 14 était plus dangereux qu’un match international. Il a sûrement raison étant donné que je ne connais pas le niveau international, mais quand même (rires) !
Pour conclure, il évoque le match à venir contre le LOU. Extrait:
Il n’y a pas qu’eux ! Mais je crois qu’il y a un « accord » entre Clermont et Lyon au vu de l’historique des deux clubs (rires). Quand on va chez eux on en prend trente-cinq et inversement quand ils viennent chez nous ! Une raison de plus d’être « Red Bull » !
Il faudra qu’on soit simples, forts sur les bases et bien occuper le terrain. Notre défense sur les un-contre-un sera primordiale étant donné qu’on va jouer sur un terrain synthétique. Notre jeu au pied n’a pas été satisfaisant face à l’UBB et même cette semaine à l’entraînement. On doit travailler sur notre longueur de jeu au pied, mais je pense qu’on sera au rendez-vous. Lyon a besoin de nous battre donc il faudra neutraliser certains de leurs meilleurs joueurs.
Publicité
2 Commentaires
Vu le nombre de fois où il aura dit que ça lui fout les boules, il va vraiment être équipé pour Noël.
Match référence contre Toulon ???? MDR et on remercie qui ? Mr MARBOT .