Christophe Urios enrage : « Encore une fois, on a été mal arbitrés, ce n’est pas normal ! »
Christophe Urios enrage : « Encore une fois, on a été mal arbitrés, ce n’est pas normal ! »
Le lundi 24 février 2025 à 1:00 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont défiait Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés contre les Girondins sur le score étriqué de 22 à 18.
Forcément, la frustration est grande du côté des Auvergnats qui espéraient remporter la rencontre.
Ils devront se contenter d’un point de bonus défensif.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a analysé la défaite de ses joueurs.
Il n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage.
Selon lui, son équipe a été mal arbitrée.
Il estime que l’essai sur le jeu au pied de Benjamin Urdapilleta aurait dû être accordé à l’ASM.
Il vise clairement l’arbitre Kevin Bralley.
A lire ci-dessous :
« On a des regrets. On méritait plus que de ramener un point. On en est content, parce que ça faisait deux matches qu’on ne ramenait rien et il fallait arrêter cette tendance. Mais ça ne nous satisfait pas complètement. On a des situations où on doit être capables de gagner ce match. On avait une équipe solide, même quand on est menés 22-8, un peu à contre-courant, on est restés dans ce qu’on avait envie de faire.
Encore une fois, on a été mal arbitrés. Ce n’est pas normal qu’on ne nous accorde pas l’essai sur le jeu au pied d’Urdapilleta. J’ai été discuter avec l’arbitre en fin de match, ça ne m’arrive pas souvent, parce que j’ai un peu d’expérience. Mais là… ça faisait beaucoup ! Ce n’était plus possible. Ça me fait d’autant plus chier qu’on connaît bien cet arbitre, il est venu une journée avec nous, on a super bien accroché. Alors ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il arbitre en notre faveur. Mais il ne faut pas qu’il nous arbitre mal, c’est ce que je lui ai dit.
Mais ce n’est pas à cause de ça qu’on perd le match. Ce qui nous a posé problème c’est notre manque de réalisme proche des lignes, même sur la conquête directe. On perd trois ballons en touche alors que c’est un vrai point fort chez nous. La mêlée a été en difficulté aussi par moments. Mais pour tout le reste, on a contrôlé le match, on a beaucoup d’occasions. »
Publicité
27 Commentaires
L’essai refusé à Clermont en 1ère mi-temps me semblait effectivement valable, je ne suis pas toujours d’accord avec Urios, mais là je le comprends. En plus, aucun arbitrage vidéo sur l’action, ce n’est pas normal.
Clermont c est fait voler le match, un essaie refusé immédiatement par l arbitre pas de vidéo, comme par hasard canal ne revient même pas sur l action et a la mi-temps les deux commentateurs pros ubb disent en effet l essai de Clermont était parfaitement valable revoyons les images, chose qu ils n ont pas fait immédiatement, ubb était de longue hors jeu jamais sifflé, bref oui Clermont méritait de partir de bordeaux avec la victoire !!!!
L’arbitre a sifflé avant l’essai, donc ça ne servait à rien de regarder la vidéo et canal en a suffisamment parlé.
Arrête !!!! Tu es un grand mytho!!!! Canal en a parlé à la mi-temps !!!! C est trop tard, pas une image pas une quand l essai a été refusé, et l arbitre vidéo qui visionne toutes les actions pas un appel à l arbitre de champ pour lui indiquer que sa décision est mauvaise et que l essai est valide
Mytho? Si tu connaissais le règlement tu ne dirais pas de connerie. Dès l’instant où l’arbitre a sifflé, l’action s’arrête, donc, comme c’était avant que Delguy touche le ballon, l’arbitrage vidéo ne servait à rien. Comment peux tu sortir une anerie pareille alors que Bralley siffle avant même que Delguy se saisisse du ballon. C’est une grossière erreur d’arbitrage de sa part mais pas de l’arbitre vidéo, ni de Canal.
Tu es complètement à côté de la plaque a tout moment l arbitre vidéo peut contre dire l arbitre de champ et le contact puisque l arbitre vidéo est la pour ça voir toutes les phases de jeu c est toi pauvre nul qui connaît pas les règles
Bon ok tu le fais exprès je pense. Admettons que l’arbitre vidéo contredise celui de champ, il fait quoi puisque il a sifflé avant que Delguy attrape la balle? Vas y expliques nous!
« Bon ok tu le fais exprès je pense. Admettons que l’arbitre vidéo contredise celui de champ, il fait quoi puisque il a sifflé avant que Delguy attrape la balle? Vas y expliques nous! »
a minima ,donner une mélée à L’Asm ,plutôt qu’une pénalité pour que L’Ubb qui était sous pression puisse se gégager
C’est ça, à condition qu’il reconnaisse son erreur et qu’il fasse appel à la vidéo, mais c’était trop lui demander! Mais j’aurais aimé que le grand spécialiste Jean François me réponde….
Christophe Urios enrage : « Encore une fois, on a été mal arbitrés, ce n’est pas normal ! »
Marbot …………………… T’as la mémoire sélective Urios non ?
Tiens l’arbitre maintenant…espece de girouette.
Hier soir ils se sont fait mettre les clermontois donc ils pleurent comme des C O N S …dixit urios la roue tourne.
Là on ne peut pas dire le contraire et il n’y a pas de debat…. lasm s’est fait volé au moins 1 essai ..
Je ne dis pas le contraire , je réagis simplement sur la phrase : Encore une fois et ce n’est pas normal , donc oui mémoire sélective .
P
Et l arbitre vidéo qui soit disant regarde toutes les situations même sans la demande de l arbitre de champ, pourquoi n a t il pas contacté immédiatement l arbitre de champs en lui disant qu il y avait bien essaie !!!! Et je répète canal + qui repasse 100 fois les images quand Toulon marque un essai pour savoir si au 14 eme temps de jeu il n y a pas un petit en-avant, hier soir pas une image sur l essai refusé sauf à la mi-temps mais c est trop tard
Parce que l’arbitre avait sifflé avant donc ça ne servait à rien d’y revenir puisque l’essai n’a pas été marqué!
Faux totalement faux !!!! L arbitre vidéo même si l arbitre ne demande pas ou valide une décision peut revenir à tout moment sur une décision arbitrale surtout qu il visionne toutes les séquences !!!!!
l’arbitre a sifflé avant que Delguy touche le ballon car pour lui il y a hors jeu, donc même si l’arbitre vidéo l’appelle il peut revoir l’action mais il ne peut pas accorder l’essai puisqu’il a sifflé avant. Au mieux il aurait pu donner une mêlée à l’ASM, mais même quand Canal a remontré les images c’était difficile de le voir, il a fallu tracer une ligne pour voir qu’il n’ y avait pas un hors jeu de quelques centimètres. Quand ils reviennent sur une décision c’est après que l’essai soit aplatie, pas si l’arbitre siffle avant.
On fera les comptes à la fin.
Les 3 points qu’ils perdent hier ils doivent jamais les gagner contre nous chez eux.
Et puis hier, c’est plus leurs mains que l’arbitre qui les fait perdre
Non faux!!!! C est l arbitre qui a fait perdre le match 7 point refusé !!!! Alors que c etait valable!!! Et tous les hors jeux de position non sifflés !!!!! Bref les arbitres ont fait basculer le match !!!!!
Têtu un peu non? Utilisé à bon escient c’est une qualité, mais sur une erreur c’est lourd…
sur ce coup ,je ne peut donne tord a Urios
ce que j’en retient ,c est que le rct ce fait voler 3 points à l Asm et L’Asm ce fait voler 3 point à l UBB
les grands perdants ,c’est nous qui devrions être 2 éme et avoir 4 points d’avance sur l’UBB et 17 points sur le 4 éme
et ça ,c’est sans compter sur le match de début de saison à la rochelle ou l’arbitrage était bien orienté
Je suis totalement d’accord avec toi !!!!!
Quand c’est IA qui arbitrera ça ira mieux, vous serez premier avec 10 ou 15 points d’avance…
Tout à fait
Arbitrage selon les équipes en présence
Pour Clermont contre Toulon, bordeaux contre Clermont et Toulouse contre tous les autres
Bien sûr, tiens j’ai la solution pour toi aussi….
Quand c’est IA qui arbitrera ça ira mieux, vous serez premier avec 10 ou 15 points d’avance…
Reste plus qu’à attendre….