Christophe Urios encense l’un de ses joueurs : « Il faisait partie des cibles quand j’étais adversaire de Clermont »

Christophe Urios encense l’un de ses joueurs : « Il faisait partie des cibles quand j’étais adversaire de Clermont »

Le dimanche 30 mars 2025 à 19:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Clermont s’est imposé contre La Rochelle, ce samedi, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié suite à cette rencontre.

Il avoue avoir douté en début de match. Extrait:

J’ai douté un peu au début. Non pas parce que La Rochelle a marqué, mais parce qu’on n’arrivait pas à marquer, nous ! On est tellement dans une situation inconfortable mais on a bien construit le match. On savait que les Rochelais défendaient bien les mauls et on ne voulait pas se jeter dedans. On a bien joué notre rugby, ce soir il y a de la satisfaction.

Il ne manque pas d’encenser son trois-quarts centre George Moala. Extrait:

Je ne vais pas vous présenter George. Il faisait partie des cibles quand j’étais adversaire de Clermont, et aujourd’hui il n’est pas à 100% mais il amène tellement de confiance et de crainte. Il a montré qu’il avait envie de jouer. C’est bien. Je ne l’avais pas piqué il ne marche pas à ça, je crois qu’il était piqué de lui-même. Là, il retrouve son niveau physique, il a besoin d’être bien physiquement parce qu’il a un jeu direct où il peut subir, notamment quand il est entré contre Toulouse. J’espère donc qu’il va continuer comme ça !

Il confirme que cette victoire arrive au bon moment pour son équipe. Extrait:

Elle est bonne pour la confiance, on a l’esprit tranquille. À Northampton ce sera un match ouvert, on n’aura pas de pression. Ce n’est pas un objectif absolu on sait qu’on n’a pas les armes pour gagner cette compétition, mais on ne veut pas avoir de regrets. On va passer du bon temps, la dernière semaine était très agitée pour les raisons que vous connaissez, c’est la première que ça m’arrive et ça me servira.

Il ne cache pas que la semaine a été difficile avec d’affronter La Rochelle. Extrait:

Elle était dure parce qu’on n’est pas dans une bonne série et on pensait vraiment que le match contre le Racing allait redémarrer quelque chose. On était sous pression on était au pied du mur avant La Rochelle. On était face à nos responsabilités. J’ai senti hier et aujourd’hui de la tension parce que La Rochelle avait aligné une grosse équipe. On était nerveux et cette victoire nous fait du bien. On n’était pas des tocards la semaine dernière mais on n’est pas les champions du monde non plus ! Gardons le cap.

Il explique pourquoi son équipe a réussi à faire déjouer le Stade Rochelais. Extrait:

Effectivement, on les a fait déjoué ils nous attendaient sur les mauls et on a feinté plusieurs fois. Ils nous attendaient proches des rucks et j’ai trouvé qu’on les a amenés là où on voulait. On a bien vu que nos deux équipes ne tournaient pas. C’était palpable. On a eu le plus de solidité mentale aujourd’hui et c’est une bonne victoire.

Publicité

1 Commentaire

  1. Kenzo63 30 mars 2025 at 23h- Répondre

    Non seulement George Moala est un centre surpuissant mais sa présence et son impact rendent ses partenaires meilleurs.
    C’est incontestablement l’un des atouts maîtres de l’ASM.