Christophe Urios dépité la défaite de Clermont contre Toulon et les nombreuses blessures !

Christophe Urios dépité la défaite de Clermont contre Toulon et les nombreuses blessures !

Le samedi 31 août 2024 à 10:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont affrontait le Rugby Club Toulonnais à Issoire dans le cadre d’un match amical de présaison.

Les Auvergnats se sont inclinés sur le score étriqué de 15 à 14.

Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios a indiqué ne pas avoir aimé la prestation de son équipe.

Il estime que ses joueurs ont été faibles lors de ce match amical.

Il s’est confié. Extrait:

En premier je retiens les blessures de ce match ! Car je n’ai pas aimé cette rencontre. Je nous ai trouvés faible dans notre rugby avec beaucoup de déchets. Cela a été difficile de mettre du rythme, on était sur un jeu frontal sans arrêt…

On a fait beaucoup de fautes, ils ne sont pas venus souvent chez nous, et on n’a pas pris les occasions de marques. Dans le deuxième acte, on était mieux dans les déplacements mais, à l’image de la dernière action, on est sanctionné justement et on perd le match. Je n’ai pas retrouvé ce qu’on fait la semaine.

Dans la foulée, Christophe Urios a fait le point sur son effectif.

Il affirme que de nombreux joueurs se sont blessés au cours de ce match dont notamment Lucas Dessaigne, Fritz Lee ou encore Pierre Fouyssac.  Extrait:

Lucas Dessaigne est blessé à un genou, Fritz Lee à l’épaule, Pierre Fouyssac souffre des cotes… C’est une soirée pas terrible. J’espérais tout ce que je n’ai pas vu aujourd’hui. Je voulais qu’on soit capable de jouer notre rugby, qu’on trouve de l’avancée, qu’on garde les ballons et qu’on fasse un bon match. Toulon a été plus rapide et précis, notamment dans le jeu dans le dos.

Même si on avait gagné, j’aurais dressé le même constat. Le résultat est important mais pas capital. Ce n’est pas la fin du monde. Je ne suis pas content du résultat mais c’est un match de préparation et cela va nous permettre de nous resserrer.

Publicité

5 Commentaires

  1. Legaulois 31 août 2024 at 11h- Répondre

    Dommage qu on ne concrétise pas nos belles actions en première mi-temps surtout, on a vu bon faingaanuku et un très bon Ludlam, beaucoup de déchets mais on a vu de belles choses, match de reprise.

    J'aime 27
  2. MerciJojo63 31 août 2024 at 11h- Répondre

    Pas de jeu fluide au contraire de Toulon, Toulon a eu 2-3 grosses occazes pas conclues par maladresse. Comme d’hab Clermont s’est poussif… Attention comme je l’ai dit sur un autre article ici: la semaine prochaine on reçoit Pau qui a gagné à la Rochelle hier… Donc attention à la mauvaise surprise !

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. barbier+michel 31 août 2024 at 11h- Répondre

    un match d’occasions gachés en pagaille sinon c’est 2 ou 3 éssais de plus

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Brique 31 août 2024 at 15h- Répondre

    Destronchage.
    Rien de personnel, c’est dans l’ADN.

  5. Anenath 1 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Et jurand qui doit être cité pour sa faute lourde pour Domon