Christophe Urios dément les rumeurs dites à son sujet

Christophe Urios dément les rumeurs dites à son sujet

Le mardi 21 décembre 2021 à 12:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le technicien Christophe Urios a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles de deux saisons supplémentaires.

Le voilà désormais lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025.

Certains estiment que Christophe Urios a finalement décidé de rester à Bordeaux après avoir compris que la place de sélectionneur de l’équipe de France n’allait probablement pas se libérer à l’issue du Mondial de 2023.

Christophe Urios dément formellement et explique ne pas avoir pris sa décision par rapport au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Extrait:

« Je prends des décisions par rapport à moi. Il n’y a jamais de clause dans mes contrats ! Ça ne rentre pas en ligne de compte. Aujourd’hui, l’équipe de France fonctionne très bien. Il y a une préparation de la Coupe du monde qui est en bonne voie… Je n’ai pas pris ma décision en fonction de ça ! Je crois que j’ai l’âme d’un entraîneur de club. »

D’ailleurs, Christophe Urios indique qu’entrainer l’équipe de France n’a jamais été un rêve pour lui. Extrait:

« Je n’ai jamais dit que c’était un rêve. Je n’ai qu’un rêve, acheter un domaine dans le Minervois. Je serais prétentieux de dire que je signe comme ci ou comme ça en pensant à l’équipe de France dans le futur. Dans mes contrats il n’y a jamais de clause. Quand j’ai signé à Castres en 2015 alors que j’étais encore à Oyonnax et le club était en difficulté et risquait de descendre, Pierre-Yves Revol m’a appelé et m’a dit : « Nous ne sommes pas sûr de nous maintenir. Si tu veux, on déchire notre pré-contrat. Tu es libre. » J’ai dit non. Si le club avait été relégué en Pro D2, je n’aurais pas changé d’avis. Je venais pour le projet de Castres. Aujourd’hui c’est pareil. »

Publicité

0 Commentaire