Christophe Urios: « C’est plus nous qui perdons le match qu’eux qui le gagnent »

Christophe Urios: « C’est plus nous qui perdons le match qu’eux qui le gagnent »

Le samedi 20 mai 2017 à 0:49 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios était bien évidemment très déçu à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier estime que ce sont davantage ses joueurs qui ont perdu plutôt que Toulon qui a gagné. Il regrette également l’essai accordé à Leigh Halfpenny. Selon lui, il est litigieux. Extrait:

«Je suis déçu, mais fier. Déçu parce qu’on ne passe pas très loin, je pense même que c’est plus nous qui perdons le match qu’eux qui le gagnent. Cela se joue à un essai refusé pour nous, accordé pour eux extrêmement litigieux. Il y a aussi ces dix minutes (quatre en fait) où ils sont à treize, nous on est un peu attentistes, et cette dernière balle de match. Je ne suis pas sûr qu’on la joue très bien. On s’attendait à un match difficile, cela l’a été. On a été capable de « poser de l’âpreté » en première période, de rivaliser avec eux les vingt premières minutes, notre plan de jeu. En deuxième période, on domine et il ne nous manque pas grand chose. Il y a de la fierté car on a fait une grosse saison. L’an dernier, on prend trente points en barrage (8-29 contre Montpellier), il y a une explosion humaine et physique, là non. Je suis fier du groupe. On a manqué un peu d’attention, ce qu’on devra aller chercher l’année prochaine.»

Publicité

13 Commentaires

  1. Lionel 20 mai 2017 at 00h- Répondre

    Comme d’hab le RCT ne mérite pas de passer, comme d’habitude cette équipe a été au bord de la rupture, comme d’habitude les commentateurs de canal+ avaient partie pris pour Castres, comme d’habitude c’est l’autre équipe qui qui a mieux joué, comme d’habitude l’arbitre à eu du mal à siffler les fautes contre nous, mais comme d’habitude :
    LE RCT EST EN DEMI FINALE ET ON VOUS « MERDE » TOUS!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Aurelien 20 mai 2017 at 01h- Répondre

    Quelle mauvaise foi d’Urios. « On a dominé la seconde période ». Non vous avez dominé le premier quart d’heure de la seconde période, nuance. Dans un arbitre complice, vous prenez 3/4 pénalités de plus en mêlée, on ne prend pas un essai de pénalité généreux, vos 3 passes en avant sont bien sifflees, le contest de Guirado est sifflé pour nous et par contre nous etc. Et y a même pas match.

    Et sinon ce soir, et j’aurais pas cru dire ça, STB a mangé Kockott et Dupont.

    • Blindness 20 mai 2017 at 09h- Répondre

      Le premier 1/4 d’heure de la seconde mi-temps ? Celui ou tu prends l’essai de pénalité et les cartons ? Tu as 29 mecs d’accord avec toi …N’importe quoi … Tu es absent au retour des vestiaires, y’a même pas débat …

  3. Myriam BECCO 20 mai 2017 at 01h- Répondre

    Apparemment, même la vidéo ne suffit pas à convaincre ! On comprend la déception mais pas la mauvaise foi !

  4. Titin la foudre 20 mai 2017 at 08h- Répondre

    URIOS, par pitié, va te raser! Peut-être qu’ainsi tu auras des idées plus claires…

  5. Lou Papet 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Je suis fan de ce type et je suis un peu déçu de ces déclarations…
    Mais il dit ça à chaud, et sous le coup de la déception/frustration, probablement qu’après avoir revu le match à la vidéo…il verra qu’il n’y pas que les 2 essais dont il parle qui pourraient être sujets à discussion…

    Ceci dit, c’est un vrai bon homme ce mec !

  6. Jean Paul 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Ayons le triomphe modeste … vous oubliez que Tulou qui nous avait mis la misère lors du dernier match de championnat, était absent et son forfait m’a détendu car notre troisième ligne a pris le dessus

  7. Don gaby 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Je pensais qu il était à peu près NORMAL , et bien non
    Placage cathédrale ( fait de jeu )
    ROUGEEEER . Nous 2 jaunes et eux NON
    Pus l en avant les fautes pas sifflées
    Ils auraient pu gagne . Avec Mr RUIZ

  8. Papaduvar 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Moi et je vais sûrement m’attirer les foudres de certains, ce type ne ma jamais fait «kiffer».Je le trouve Hautain imbu de sa personne, et un entraîneur pas plus que dans la moyenne.

  9. jmarcgu 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    c’est malheureux mais pour que l’arbitre soit obligé de siffler il faut faire du cinéma, L. Halfpenny doit rester au sol et se tordre de douleurs et là video et ….

  10. Seb` 20 mai 2017 at 13h- Répondre

    L’essai de Halfpenny est litigieux ?
    Litigieux mes couilles ouais. T’es juste dègue que c’est un essai qui conclue une action magnifique et que tes mecs ont rien pu faire.
    Ce jeu de passe Tuisova / Nonu m à fait bander !

  11. Valoudubonnus 20 mai 2017 at 20h- Répondre

    Faudrait qu’il change de disque celui là il nous l’a déjà servi il me semble.

  12. Christou 20 mai 2017 at 21h- Répondre

    j’aimerais bien comprendre en quoi l’essai de Halfpenny serait litigieux??? Quelqu’un peut, il expliquer??