Christophe Urios avoue avoir vécu une semaine très compliquée : « C’est la première fois que je vis ça »
Christophe Urios avoue avoir vécu une semaine très compliquée : « C’est la première fois que je vis ça »
Le lundi 31 mars 2025 à 12:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ASM Clermont a renoué avec la victoire en s’imposant face à La Rochelle (33-19), une performance qui lui permet d’aborder plus sereinement son huitième de finale de Champions Cup contre Northampton. Après deux mois difficiles, ce succès tombe à point nommé pour redonner confiance à un groupe en quête de repères.
Une pression maximale avant la rencontre
Le doute planait dans les rangs clermontois avant ce match capital. La série noire de cinq défaites consécutives en Top 14 avait mis l’équipe dans une situation délicate. Etienne Falgoux ne cachait pas une certaine appréhension.
Il s’est confié via La Montagne :
« Avant ce match, le trouillomètre était assez élevé. Du doute, je ne sais pas, mais un peu de peur, oui, car on affrontait une équipe de La Rochelle qui était comme nous, le couteau sous la gorge et qui n’avait pas le choix. »
Cette peur s’est manifestée dans les premiers instants de la rencontre, où Clermont a été mené 14-6 par les Rochelais. Mais les Auvergnats ont su réagir en infligeant un 22-0 à leurs adversaires, signe d’une équipe qui refuse de lâcher.
Une semaine sous haute tension
Le succès face à La Rochelle est d’autant plus significatif que la préparation avait été particulièrement compliquée. Christophe Urios, le manager clermontois, en témoignait après la rencontre : « La semaine a été très agitée, extrêmement agitée. C’est la première fois que je vis ça. »
Le technicien avouait que le groupe avait accusé le coup après la déroute face au Racing, et que les premiers jours d’entraînement avaient été marqués par une lourdeur mentale difficile à évacuer.
Néanmoins, la pression a fini par s’atténuer au fil de la semaine, permettant aux joueurs de retrouver un peu de sérénité. « Sur l’entame aussi, je nous ai trouvés un peu tendus, nerveux. Au final, cette victoire va nous faire du bien », concédait Urios.
Cette victoire contre La Rochelle permet à Clermont de relâcher la pression avant de basculer sur la Champions Cup et le match contre Northampton.
Publicité
0 Commentaire