Christophe Urios au bout du rouleau : « Ça commence à me gonfler, c’est fatigant ! »
Christophe Urios au bout du rouleau : « Ça commence à me gonfler, c’est fatigant ! »
Le dimanche 27 octobre 2024 à 2:24 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Clermont a pris une claque sur la pelouse du Stade-Français Paris, dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
En effet, les Auvergnats se sont inclinés sur le score sans appel de 36 à 6.
Interrogé via L’équipe, le manager de l’ASM, Christophe Urios a exprimé sa colère.
Il analyse la défaite des siens et peste notamment contre ses avants.
Il indique en avoir marre de voir que ses joueurs n’arrivent pas à mettre en place le jeu qui est dicté lors des entrainements.
Il explique être clairement agacé. Extrait:
« On avait de l’ambition, on savait qu’on avait une fenêtre de tir. J’ai trouvé le 5 de devant émoussé, nos avants pas costauds, notre jeu offensif pas en place. On ne trouve pas les touches. Et individuellement on a fait des erreurs incroyables. Les matches à l’extérieur se suivent et se ressemblent : le tarif c’est 40.
Ça commence à me gonfler qu’on n’arrive pas à imposer ce qu’on veut, c’est toujours le même tarif, toujours les mêmes erreurs. C’est fatigant. Notre rugby n’est pas assez costaud. Sous pression, on n’arrive pas à avoir la solidarité qu’il faut. On savait que cette équipe allait réagir et on prend deux premiers essais à cause de plaquages manqués. Notre animation offensive n’est pas bonne mais pour ça il faut que les avants dominent comme on le fait au Michelin.
Il n’y a pas de révolte car on n’a pas le ballon. Les bases ne sont pas bonnes. On n’est pas solidaires comme on le voit sur la conquête en mêlée. Il faut être bon sur la discipline et on prend deux cartons jaunes. Et enfin, il faut être efficace. On passe dix minutes sur la ligne en première mi-temps sans marquer. À partir de là… »
Publicité
13 Commentaires
Rugby costaud ? Sans un arbitre pro-ASM, c’est moins costaud…
Décidément, je ne digère pas cette défaite au Michelin, moi…
Et on lui a prolongé son c.ontrat, ça sent la grosse indemnité…Pourtant on sait que Urios n’est pas un manager pour travailler dans la durée!
Collazo zo Urios os …. jai l impression qu ils sont plus talentueux dans leur propos leur gouaille; ca plait aux médias , ca fait rugby a papa , c’est l ambiance … mais sur le terrain … le néant, communiant sur leur personne et façon d autre mais pas sur le jeu
Urios il a prouvé un peu de choses que Collazo quand même…
Collazo à Toulon cela n’a pris.
A la Rochelle il a fait un travail extra et reconnu.
Cela n’empêche pas que son remplacement à Toulon était normal
J’adore le « ça n’a pas pris », pendant 3 ans et demi, ça n’a pas pris à Brive avec le plus gros budget de ProD2, à Montpellier ou ironie c’est Carbo qui le sauve en barrage… L’un est champion de France l’autre son palmarès est vierge.
Depuis son arrivé rien n’a changé médiocre devant ,touches nulles, derrière pas de combinaisons des joueurs maladroits mauvais en défense .tout ça reflète pas un travail sérieux de l’entraîneur et on le prolongé 2 ans….j’ai mal à mon ASM.
C’est un gros mot « béchamel »?
Arrête le rugby et concentre toi sur ton vin cher et degueu
Moi ce qui me gonfle c’est qu’il ne se remet pas du tout en question ! Mr Urios quand vous voyez que match après match il n’y a aucun progrès c’est peut être que vous faites + partie du problème que de la solution ?
Ce n’est pas Urios que certains réclamaient à cors et à cris ici à une certaine époque ? Pour remplacer Galthié il me semble.
Sans déconner, l’un a quand même plus prouvé que l’autre et présente un meilleur palmarès, même si il est détesté ici.
Mayol n’a pas aimé Galthié, mais sur la durée, pas sûr qu’il aurait plus aimé Urios
Qui a prouvé plus que l’autre ?
Galthié a, en tant qu’entraîneur, un meilleur palmarès que Urios.