Christophe Urios annonce que sa mêlée pourrait envoyer ses adversaires au fond du bassin d’Arcachon

Christophe Urios annonce que sa mêlée pourrait envoyer ses adversaires au fond du bassin d’Arcachon

Le samedi 20 juin 2020 à 14:40 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la saison 2020 / 2021 à venir.

Le technicien de la formation Girondine se dit très fier de sa première ligne composée de Ben Tameifuna à gauche et de Vadim Cobilas à droite.

Selon lui, la mêlée Bordelaise pourrait envoyer plusieurs packs du Top 14 jusqu’au fond du bassin d’Arcachon. Extrait:

« Ça peut en envoyer certains au fond du bassin d’Arcachon, oui ! (rires) Plus sérieusement, c’est une très belle opportunité et cela renforce notre cinq de devant qui était très dynamique et très coureur mais qui manquait parfois de puissance, dans des conditions difficiles pour le jeu debout, les ballons portés, etc. On va jouer la Champions Cup, qui demande beaucoup d’énergie. Ben Tameifuna la connaît, il l’a jouée. C’est une très belle recrue pour l’UBB. Vous savez, j’ai encore en mémoire la victoire des Springboks à la dernière Coupe du monde. Cette victoire a été rendue possible par le travail d’une première ligne redoutable, tant celle qui démarrait que celle qui entrait en jeu. Même si les tendances semblent indiquer que l’on veut moins jouer les mêlées, je me dis qu’elles peuvent encore faire gagner des matchs. Le recrutement du talonneur des Cheetahs Joseph Dweba s’est aussi fait en ce sens. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Marco 20 juin 2020 at 14h- Répondre

    L’entraîneur qu’il nous fallait à Toulon !

    Un gars entier, une grande gueule avec qui tu as envie de faire la guerre sur le terrain et surtout très peu de politiquement correct…un peu comme Laporte…

    Bravo à l’UBB sur ce coup là.

    • farci83 20 juin 2020 at 15h- Répondre

      Un peu comme Collazo non? sauf que nous on les envoie dans la rade

    • Manu8320 21 juin 2020 at 11h- Répondre

      Je préfère Collazo et ce qu’il est en train de construire, patiemment, avec de plus en plus de jeunes joueurs et quelques « trouvailles » qui ont déjoué les pronostics (je me rappelle encore de certains commentaires sur ce blog lorsque nous avons recruté Gigashvili… on file tout droit vers la pro D2 lol…).
      J’ai adoré nos années 2010, voir tant de formidables joueurs porter notre maillot et (re)faire gagner nos couleurs, ce fut un rêve éveillé…
      La dernière saison, bien que tronquée, redonne espoir et confiance en l’avenir. Ce sera différent, mais avec cette jeune génération (Ollivon, Etrillard, Serin recrutés par MB… Devaux, Gros, Setiano, Soury, Rebbadj, Ory, Meric, Belleau, Carbonel, Dridi, Moretti… issus des espoirs et de notre formation… et Dachary, Heriteau, Villiere, Cordin sans oublier Duncan et j’en oublie sans doute recrutés par le tandem Collazo / Emmanuelli… et bien entendu Etzebeth, Parisse et quelques autres joueurs cadres, revanchards pour certains…) nous pouvons être confiants !
      Je préfère amplement Collazo, il correspond parfaitement à notre ADN et cette fois, il pourra peut-être aller au bout de ses idées… encore plus qu’avec La Rochelle.

  2. Erick 20 juin 2020 at 15h- Répondre

    Marco en termes de 1 Ère ligne Collazo a 1 don aussi….Et Collazo objectivement a fait du pack du RCT le meilleur pack ou L’1 des meilleurs du Top 14…. Collazo est plus que talentueux…

    • Thierry 20 juin 2020 at 20h- Répondre

      Oui, depuis qu’Etzebeth et Parisse sont arrivés on a un gros pack, par contre Collazo était là depuis un moment, non ?

      • La Rafale 21 juin 2020 at 07h- Répondre

        Je pense aussi que c’est l’arrivée d’Etsebeth à apporté une autre dimension au pack, conjuguée à l’arrivée de Parisse qui organise et à Serin qui bonifie ça a permis au Rct de passer un cap. D’ailleurs quand Etsebeth a été blessé et Serin en équipe de France ça a été plus difficile pour gagner même à Mayol.

  3. m 20 juin 2020 at 16h- Répondre

    On attend la perf en Coupe d’Europe. J’aime bien les entraineurs qui portent leurs couilles. Après faut assumer derrière sans chercher d’excuses au cas où ce serait sa mélée qui se retrouve sur le cul.

    J’ai la faiblesse de croire qu’Urios assumerait.

  4. Clash _Islam 20 juin 2020 at 19h- Répondre

    Collazo n’a rien gagné.

  5. Raymond de Lutterbacht 21 juin 2020 at 05h- Répondre

    Qui’il s’occupe de UBB. Nou, on n’a pas de grande gueule et Patrice fait jouer des jeunes de la formation Toulonnaise.
    S’il veut jouer son LAPORTE, eh bien qu’il la joue sur son blog et qu’il se confie à son président qui saura l’aider à dormir.
    Ces états d’âme sauront être entendus du côté de Castres !

    • LESILURE 22 juin 2020 at 09h- Répondre

      Parce que tu crois que c’est une interview donnée au blog rct ?

  6. jl83 21 juin 2020 at 07h- Répondre

    en meme temps faut savoir que le bassin d’arcachon n’est pas très profond!!

  7. RCT Yoda 21 juin 2020 at 09h- Répondre

    C’est sûr que Tameifuna et Cobilas ça te cale une mêlée. Les poutres aussi sont importantes. À ce jeu, je ne me fais pas de souci pour Urios. Je sais que la conquête lui est chère et qu’il maîtrise parfaitement le recrutement des « gros ». Un peu comme Collazo qui est allé nous chercher Gigashvili derrière les fagots.

  8. Isidore 22 juin 2020 at 10h- Répondre

    C’est une lapalissade !!
    Mais la seule vérité, c’est celle du terrain avec 2 équipes au complet et un arbitrage, juste et équitable.
    Le reste c’est de la « poésie ».