Christophe Urios : « À l’aise, je savais qu’on allait gagner »
Christophe Urios : « À l’aise, je savais qu’on allait gagner »
Le samedi 18 janvier 2025 à 20:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans une fin de match d’anthologie, Clermont s’est imposé avec le bonus offensif face à Bristol 33-26.
Cette victoire leur assure désormais une qualification en huitième de finale.
En conférence de presse d’après-match, Christophe Urios, manager de Clermont est revenu sur ce match et cette fin de rencontre.
Pour lui, ce match est le point de bascule de la saison. Extrait :
Même si on leur donne 3 essais et qu’on se fout un peu le bordel tous seuls, on a fait un bon match, un très bon match. La fin de match ? À l’aise, je savais qu’on allait gagner (sourire). Je fais le malin maintenant mais c’est un truc que je sens, on perd le ballon deux fois, on le regagne deux fois, donc tu te dis que ça va basculer pour nous. J’ai le sentiment qu’une équipe est née ce soir. Quand on ne perd pas le fil, quand on reste ensemble, quand on a envie de manger les mecs, on est costauds.
Et cette dernière action fait partie de ce match où on n’a pas perdu le fil. Elle montre de la maîtrise, de la qualité, de l’envie. Quand on va voler ce ballon en touche, quand on va voler ce ballon au sol, techniquement, il faut être propre et juste. Aujourd’hui, on a montré de l’ambition. On était dans des standards élevés par rapport à ce qu’on veut faire. C’est bien, ça peut être un match marqueur de notre saison.
Christophe Urios se projette sur le match de la semaine prochaine bien que sous l’effet de l’émotion. Extrait :
Après, on va à Pau la semaine prochaine, c’est un match important pour nous, pour consolider notre place dans le top 6, une équipe pas simple à jouer chez elle. Donc on verra là-bas si ce match contre Bristol était marqueur finalement. L’ambiance ? C’est la première fois que j’entends le Michelin comme ça. Ce partage d’émotions est important.
Publicité
3 Commentaires
Quelle truffe !
A 30 seconde de la fin du match il donnait pas l’impression d’être Serein…
Ça fait plaisir de voir l´ASM reprendre des couleurs!
Elle en est ou la pétition des supporter clermontois contre Urios ?