Christophe Urios a décidé de changer ses plans suite à la défaite contre l’USAP !
Christophe Urios a décidé de changer ses plans suite à la défaite contre l’USAP !
Le lundi 6 juin 2022 à 23:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Cette défaite a eu le don d’énerver le manager Bordelais Christophe Urios. Et pour cause, l’UBB est sortie du top 2 au pire des moments. Les Girondins manquent ainsi une qualification directe pour les demi-finales et devront passer par un barrage à domicile avant d’envisager disputer une demi-finale.
En conférence de presse, ce-dernier n’a pas manqué de dégainer et de tacler ses joueurs. Extrait:
« Sur l’engagement, on a été en difficulté. On n’a pas non plus été assez conquérants et efficaces proche de la ligne. Plusieurs secteurs ont été mauvais comme la touche et le contre en touche. On ne joue pas simple. On joue à la baballe quand il faut être dur et inversement. L’état d’esprit n’était pas bon. Je n’ai pas vu une équipe sur le terrain. Tout ça a le don de me gonfler ! Au final, sur la seconde partie de saison, on n’est pas invité dans le Top 2. Troisièmes, ce n’est pas ce qu’on voulait. Mais il y a une forme de logique.
Ça va être dur pour que je rebondisse personnellement a avoué Urios. J’en ai plein le cul. Et encore, je ne dis pas ce que je pense aux joueurs. Et je ne vais pas leur dire. Je vais voir comment je vais me mobiliser, comment je vais transmettre mon énergie aux joueurs, mais je me connais, ce n’est pas gagné. Il va falloir que je digère.
C’est aux joueurs de prendre le truc. On a des internationaux… Mais Cameron Woki, je ne le vois pas. Matthieu Jalibert, je ne le vois pas. On n’est pas mature en phase finale. À ce niveau, il faut apprendre vite. Nadal, c’est un champion. Si on veut être champion, il faut passer un cap, mais je ne sens pas ça. C’est le moment que les leaders sortent du bois… »
En cas de victoire, l’UBB aurait dû prendre le vol retour vers Bordeaux dès la fin de la rencontre.
Mais étant donné la défaite, Christophe Urios a décidé de revoir ses plans et a fait dormir ses joueurs sur place. C’est seulement lundi matin que les Bordelais ont effectué le trajet retour. Extrait:
« Ce sera départ à 7h. Comme ça les mecs auront les yeux en face des trous ! Et peu importe si les mecs font la gueule. On va se remettre au boulot dès mardi. Il va y avoir une remise en question, sinon, notre parcours va s’arrêter. »
Voilà qui est dit.
Dimanche soir, l’UBB affrontera le Racing 92 en barrage de Top 14.
Publicité
9 Commentaires
– attention , c’est pas pour defendre les joueurs bordelais mais gagner à perpignan cette année, n’aura jamais été quelques choses d’aisé, plusieurs gros du top 14 si sont cassés les dents , le vrai mystère c’est matthieu jalibert , il nous sort un match XXL la semaine derniere et passe complètement à travers contre Perpignan, sinon pour moi bordeaux fait toujours partie de mes favoris pour le titre avec toulouse et la rochelle
Il se plaint d’être contré en touche et en même temps, il laisse Roumat dans les tribunes. Après ses prestations énormes ces 4 derniers mois, on peut comprendre les baisses de « jus » de Wocki. Il n’a pas pu se reposer, il n’a pas eu la » chance » de se blesser. Je pense aussi que le management d’Urios doit peser à la longue. Wait and see.
Mon equipe contre le racing 92
Buros cordero moefana seuteni lam jalibert lucu woki diaby petti marais douglas tameifuna lamothe kaulashvili rempls : paiva maynadier cobilas jolmes vergnes taillefer lesgourgues garcia ou trinh duc cros ou mori ou ducuing
Tu as raison Christophe, tes joueurs sont vraiment des bons à rien et ils doivent être ravis que tu le fasses savoir à tout le monde!
Toujours pareil avec Mr Urios, c’est la faute des joueurs et non pas au staff technique (l’entraîneur surtout avec ses déclarations régulières…) qui ne se remet pas en cause, toujours la même technique: galvaniser les joueurs, leur « donner mon énergie », sauf que quand ça marche pas (et ça commence à faire quelques temps que ça ne marche plus trop…) … c’est quoi le plan B?
Et les joueurs à force de se faire chi..r dessus, ça doit plus trop les galvaniser…
UBB sera champion.les joueurs vont se battre. Jusqu au bout.
.
Coucou Christophe, alors que se passe t’il à L’UBB, le toubib a encore fait des siennes, non c’est l’arbitre, ou bien les vieux qui n’avancent plus, les jeunes tu ne les connais pas, mais toi tu es bon le meilleur entraîneur de France. Mes joueurs sont nuls, donc je vais les punir, ils ne rentreront que lundi et bien sûr debout 5 heures pour un départ à 7h, nan. On va voir qui est le chef ici. Allez Furios montre tes muscles et les dents et sort ton fouet.
Sûr le message d’Urios ne passe plus au joueurs de de battre pour démontrer que se sont des champions
L’UBB n’a pas encore le niveau pour être champion tout comme le Racing et le MHR. L’équipe qui sortira vainqueur du match contre le CO, le sera sûrement. Après, sur un match, les choses peuvent changer mais je serai très étonné…