Christophe Samson: « Si je devais faire un pronostic, à Mayol, je mettrai Toulon »

Christophe Samson: « Si je devais faire un pronostic, à Mayol, je mettrai Toulon »

Le samedi 5 avril 2014 à 10:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

174099_CASTRES_SAMSON_080912Interrogé par Var-matin à propos du quart de final Européen du RCT contre le Leinster, l’ancien deuxième ligne Toulonnais, Christophe Samson a affirmé qu’un gros challenge attendait les hommes de Bernard Laporte.

Selon lui, les Irlandais vont vouloir se rattraper en H-Cup suite à leur élimination l’année dernière. Ils voudront également offrir une belle sortie à Brian O’Driscoll et à l’entraîneur: Gibbes. Extrait:

« Le Leinster, c’est compliqué. Ils sont forts partout. Ils n’ont pas le palmarès qu’ils ont par hasard. C’est difficile de leur trouver des points faibles. C’est quasiment l’équipe d’Irlande… Ils ont échoué l’année dernière et je pense qu’ils veulent se rattraper cette année. Ils vont perdre O’Driscoll et leur entraîneur Gibbes qui s’en ira à Clermont l’année prochaine. Ils auront encore une raison supplémentaire de vouloir s’imposer pour leur offrir une belle sortie. »

Pour autant, il pense que Toulon a également des joueurs redoutables, capables de contrer les Irlandais. Extrait:

« Je ne pense pas que les Toulonnais feront un complexe. Le Leinster a notamment une paire de centres O’Driscoll – D’Arcy connue partout en Europe. Il faudra bien les prendre. Mais je ne me fais pas de soucis. Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz et Matt Giteau sauront comment les jouer. Ils les connaissent bien. Ils ont aussi une grosse mêlée, mais ils sont peut-être un peu moins forts en touche. C’est là qu’ils peuvent être fragilisés car le grand Toner est un peu leur principal pourvoyeur de ballon. Si Toulon parvient à lire les touches du Leinster et en particulier les lancers sur Toner, il pourrait leur poser des problèmes. »

 

Pour conclure, il mise sur une victoire du RCT à Mayol, avec notamment un public en feu. Extrait:

« Ce sera forcément difficile pour Toulon. Mais franchement, si je devais faire un pronostic, à Mayol, je mettrai Toulon. Cela n’aurait peut-être pas été la même partie au Leinster, mais là, poussé par le public Toulonnais et avec un titre à défendre. Je pense qu’ils seront sublimés par le public. »

Publicité

1 Commentaire

  1. starlette 5 avril 2014 at 11h- Répondre

    une chose est sûre c’est que toutes les équipes qui ont un intérêt pour le brennus espère une victoire du rct demain comme elles espèrent la victoire de clermont et du stade.
    ce n’est pas par patriotisme mais simplement,pour que ces trois équipes,continuent à jouer sur les deux tableaux :chic: