Christophe Samson se confie sur le Stade Mayol avant de défier Toulon

Christophe Samson se confie sur le Stade Mayol avant de défier Toulon

Le mercredi 5 septembre 2018 à 11:07 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche 9 septembre, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, le deuxième ligne Tarnais Christophe Samson s’est confié avant de défier le RCT à Mayol.

Ce-dernier explique qu’en Top 14, la différence entre match à domicile et à l’extérieur n’existe plus vraiment. Extrait:

«Il n’y a plus de match à la maison ou à l’extérieur, la vidéo joue un rôle pour ça. On est surveillé. Auparavant, dans les couloirs à l’extérieur on pouvait comprendre qu’on allait passer un mauvais moment. Maintenant, il n’y a pas de mauvais geste. En revanche à la maison on ressent la ferveur du public.»

Christophe Samson connaît bien le Stade Mayol pour avoir évolué au RCT entre 2010 et 2012. Il espère ne pas voir les lancers de journaux, synonyme de bonus offensif pour Toulon. Extrait:

«À Mayol c’est sympa sauf si on y ramasse 60 points. J’apprécie ce stade, j’y ai passé quelques années et j’ai vécu de bons moments avec un public du sud qui peut être excessif, dans un sens comme dans l’autre. C’est-à-dire vis-à-vis de l’adversaire mais aussi de son équipe quand ça ne marche pas. En tout cas, j’espère ne pas voir les lancers de journaux.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Thierry 5 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Il y a bien longtemps que nous lançons plus les journaux…..malheureusement

  2. Hervé 5 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Je me demande si on les verra souvent voler les journaux cette saison…
    en tout cas, j’ai du mal à croire qu’on les fera voler contre Castres. Vue la situation actuelle, je signerais de suite pour une simple victoire.

  3. Doudouille 5 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Bon alors on reste tous à la maison joueurs y compris… comme ça on sera quitte de lire des commentaires négatifs en permanence… STOP on est supporters ou pas ?

  4. Passionercete 5 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Il n’y a plus de journaux! Donc difficile de les lancer….
    Dans un premier temps en Lafontan, ils ont été transféré en Bonnus car les journaux finissaient en boules dans les assiettes des VIP
    Transfèrés en Bonnus un moment ils ont ensuite été supprimés car trop de boulot de nettoyage ensuite .