Christophe Samson: « J’aurais mieux vécu ce retour à Mayol si on avait gagné »
Christophe Samson: « J’aurais mieux vécu ce retour à Mayol si on avait gagné »
Le dimanche 16 février 2014 à 12:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien deuxième ligne Toulonnais Christophe Samson a effectué son retour à Mayol à l’occasion de cette 19ème journée du Top 14.
Dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne du Castres Olympique a expliqué que décrocher un point de bonus à Toulon n’était pas si mal même s’il a avoué exister beaucoup de frustration du côté du CO. Extrait:
« J’aurais mieux vécu ce retour à Mayol si on avait gagné mais on a pris un bonus défensif et ce n’est pas si mal. On savait que ce serait difficile ici. On a été attendu et ils ont fait un bon match. Il faut les féliciter. Le sentiment qui domine quand même aujourd’hui est la frustration. Même si on n’a rien lâché sur l’état d’esprit, on doit avoir la capacité de gagner les matches. »
Publicité
6 Commentaires
Je ne suis pas convaince car Castres a existé grâce à Kockott (sur le coup de pied et le renversement coté opposé pour l’essai).
Sinon, le CO ne m’a pas du tout impressionné.
Frustré de quoi? La victoire est tout à fait méritée.
Un copain vient de m’envoyer l’enregistrement du match (vu que je ne suis pas en France) et bien il y a quand même des décisions bizarres, contre le RCT, exemple cette pénalité qui si on prend le ralenti, qu’on fait une projection géographique (ligne droite entre le tapé du ballon et son tombé, et bien il passe plus à l’intérieur que ne veulent bien le considérer les assistants siffleurs (ce serait si facile de faire comme au tennis une modélisation synthétique d’optimisation avec un gopro Cam placée contre chaque poteau).
Et puis je retiens cette pénalité en 1ère mi temps contre Steffon qui gratte le ballon bien sur ses appuis et malgré ce qu’on voit très bien Poite siffle pénalité,
Puis quand Wilko dit (retour par le micro de l’arbitre)p qui dit à POite « qu’il devrait aussi regarder le pilard (Forestier) qui écroule toute les mêlées et que malgré cela il nous pénalise malgré notre domination », POite répond « qu’il regarde bien aussi des deux côtés… ».
Puis aussi cette pénalité en fin de match (74ème)à gauche dans les 40m du CO, Taumopau qui couché ne s’enlève pas du maul dans le camp du RCT (donc hors jeu, il reste là et gène la sortie le ballon du côté rouge), et là « le fils de dirigeant Castrais » qui siffle contre le RCT une pénalité assez incompréhensible mais pas pour tout le monde car voir ensuite… Ensuite, touche après pénalité pour le CO, un maul qui se désagrège en 2 parties (donc avec un vrai maul mais avec un leurre satellite) là il siffle pénalité contre un Toulonnais qui s’est fait avoir par ce leurre placé devant le vrai maul, donc tir au but et les 3 pions ainsi obtenus pour revenir à 7 points du RCT.
Ce que je vois est que les pistonnés jouant en équipe de France (Forestier et maintenant Mach) plus Wihongi sont plus tricheurs truqueurs que dominateurs, et ce sans soucis de sanctions, autant en profiter. Tout comme Capo Ortéga prévenu par POite qui coup sur coup fait deux fautes techniques, en touche là il est prévenu par l’arbitre puis dans la foulée un maul du RCT qui avance et là l’arbitre appelle le capitaine du CO et Capo Ortéga et qui leur dit « ça fait deux fois que depuis sa rentréee monsieur se fait remarquer, attention », on pense qu’il va se prendre un carton jaune, que non, le gus il continue de plus belle le regroupement suivant…
Donc le bonus ramené par le CO dans ces conditions (amies/ami), c’est cadeau, cadeau et encore cadeau, finalement là ça été fait en souplesse, aux moments clefs, c’est ambigu, mais en définitive c’est très bien fait…
Au fait, sur l’enregistrement que j’ai j’entends des sifflets sur les pénalités tapées par Wilko, ce n’est pas clair ça, c’est à Mayol ou pas ?
il est gentil Samson mais bon, il croyait quoi ? il n’a fait que passer au club, et bien que ce soit un excellent joueur il n’a pas laissé son empreinte ici…
Faut-il lui rappeler que Castres était au complet, la grosse équipe, quoi! Le RCT, en revanche, présentait un pack très remanié, dont des titulaires incontestables étaient absents….
il n’a pas dû voir le même match que nous..christophe 😥 😥