Christophe Moni estime que Toulon prend vraiment la bonne direction

Christophe Moni estime que Toulon prend vraiment la bonne direction

Le samedi 13 avril 2019 à 10:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de l’émission des Tontons Flankers, Christophe Moni s’est confié ce vendredi soir au sujet du Rugby Club Toulonnais et du manager Varois Patrice Collazo qu’il connait bien.

Selon lui, Patrice Collazo est en train de mettre en place un très beau projet au sein du club Toulonnais. Extrait:

« Ce n’est pas quelqu’un qui est en retrait mais il reste discret et il ne s’exprime pas trop dans la presse. Cela fait toujours plaisir de le voir. J’ai trouvé le discours de Patrice vraiment très intéressant et on sent bien qu’il s’inscrit dans un projet et dans la durée avec le Rugby Club Toulonnais. C’est cela qui est intéressant. Les joueurs de club sont un élément déterminant et c’est ce qui a fait défaut au RCT certainement ces deux dernières saisons. Il est en train de remettre les choses en place à ce niveau et c’est très intéressant. Il a un peu défini son projet dans son approche et dans le profil de joueurs qu’il veut. »

Il explique également que la construction d’un centre de formation est une très bonne décision pour le XV de la Rade. Extrait:

« Pendant quatre ou cinq ans, le RCT dominait la scène Européenne et les infrastructures n’ont jamais bougé. Je fais référence à ce magnifique stade de Berg qui n’a pas changé depuis 30 ans. Je peux faire le parallèle avec le Stade-Français. Il y avait des titres, mais quand on grattait un peu, rien avançait en terme d’infrastructure et on se retrouve avec un club qui prend du retard. C’est ce que Patrice Collazo a souligné dans son interview. »

Pour conclure, Christophe Moni a approuvé la décision des dirigeants Varois de promouvoir Eric Dasalmartini au poste d’entraîneur des avants dès cet été. Extrait:

« Eric Dasalmartini a toujours été dans le circuit du RCT et notamment lors des grandes années du club. On sent qu’il y a un projet qui se construit à l’image du Stade-Toulousain où Didier Lacroix a fait revenir de nombreux anciens. On sent que du côté de Patrice Collazo, il y a cette volonté de s’appuyer sur la jeunesse, mais aussi pourquoi pas faire revenir certains anciens comme Eric Dasalmartini. Cela pourrait des idées à d’autres présidents. »

Publicité

0 Commentaire