Christophe Laussucq inquiet malgré la qualification en demi-finale de la Champions Cup
Christophe Laussucq inquiet malgré la qualification en demi-finale de la Champions Cup
Le samedi 12 avril 2025 à 20:32 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est largement imposée à domicile contre le Munster à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Grâce à cette victoire, l’UBB se qualifie pour les demi-finales et accueillera le vainqueur du quart de finale opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade-Toulousain.
Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le technicien Bordelais Christophe Laussucq s’est confié.
Satisfait de la victoire, il regrette cependant les trous d’air de son équipe. Extrait:
Je ne peux pas dire que je suis déçu. On est tous heureux. C’est une demi-finale à domicile, au Matmut, c’est un bel événement à venir pour le club. Je pense qu’on le mérite. On a fini premier de la phase de poules. Malgré tout, on a fait un match correct la semaine dernière, on a fait encore un bon match. On marque encore beaucoup de points, on a quand même un score, un spectacle de qualité aujourd’hui. Donc on est heureux d’être là, on est heureux d’avoir une demi-finale à faire au Matmut.
Mais c’est vrai que j’ai l’Ulster, Toulouse et j’ai un peu toujours cette espèce de sentiment de trous d’air, qui fait qu’on ne peut pas dire qu’on domine pleinement notre sujet. C’est un peu inquiétant parce qu’on va aller vers des matchs de plus en plus durs, des matchs à enjeux et on se rapproche de la fin de saison.
Il se dit très heureux de la prestation d’Echegaray au poste d’arrière. Extrait:
Quand on l’avait sorti à Bayonne, c’était sa première sortie. Elle avait été bonne et ça a été un peu un déclic pour lui parce que dans la foulée, alors qu’il était complètement oublié de toutes les sélections, il a été repris en moins de 20, il avait été très bon en moins de 20. Et là, en l’absence de Romain Buros, on n’a pas eu de doute, donc ça prouve qu’il a déjà passé un palier dans l’esprit de tout le monde ici.
Pour conclure, il savoure l’ambiance qui règne à l’UBB et dans les tribunes. Extrait:
Je suis d’ici, je suis né ici, j’ai connu toutes les époques du rugby à Bordeaux. Ce qu’on vit à l’heure actuelle, c’est quand même assez incroyable. Que ce soit au Matmut, que ce soit à Chaban, on est tout le temps plein, tout le temps soutenu, il y a toujours de l’ambiance. Il faut en profiter. Petit à petit, l’UBB est en train de s’installer dans les gros clubs malgré tout.
Pour ceux qui connaissent le club, la dégringolade du CABBG il n’y a pas si longtemps que ça, il y a quand même quelque chose d’incroyable qui se passe à Bordeaux depuis quelques saisons. Et cette demi-finale au Matmut, c’est encore quelque chose de nouveau. Je crois que c’est fabuleux comment est en train de grandir ce club dans l’esprit des gens et dans l’esprit du peuple bordelais.
Publicité
5 Commentaires
Certes, on grandit de par la qualité de l’équipe, du jeu qu’elle pratique, agréable et souvent spectaculaire, mais il reste encore ces » trous d’air « , parfois inquiétants, dont il faudra déterminer l’origine ( fatigue ou relâchement coupable ) qui donnent des sueurs froides au nombreux public girondin .
Si on passe Toulouse, le plus dur sera ce match à l’extérieur.
Plein de talents cette équipe de l’UBB , mais il me semble que pour gagner des titres il ne suffit pas de bien jouer au rugby , il faut etre constant 80 minutes et cela on ne peut pas dire que ce soit une qualité de cette équipe jusque la .
a
Toulouse va les bouffer tout cru au Matmut Atlantique …