Christian Lanta: «Encore plus de pression»

Christian Lanta: «Encore plus de pression»

Le samedi 23 mars 2013 à 11:25 par David Demri

Publicité

Christian Lanta, le manager de Bayonne, estime que les nombreuses absences toulonnaises, augmenteront l’obligation de résultat pour l’Aviron alors que le RCT est attendu à Anoeta samedi (15h00).

«Christian Lanta, dans quel état d’esprit Bayonne accueillera-t-il Toulon à Anoeta ?
Le club a fait ce qu’il fallait pour que ce soit une fête. On va jouer à Anoeta dans un endroit exceptionnel. Affronter Toulon aujourd’hui, c’est une référence. A nous de prouver qu’on peut valider nos progrès effectués depuis quelques temps devant cette équipe-là. Il est évident qu’on ne va pas être favoris. Si on les joue dix fois, ils nous battront neuf fois, mais on peut les battre une fois et comme je disais aux joueurs, c’est samedi à Anoeta.

Que pensez-vous de votre adversaire ?
Toulon fait peur, il faut le dire. Ils sont costauds, ils vont vite, ils ont une grosse équipe. Quand on est joueur on a envie de jouer ce genre de matches face à un gros adversaire, dans un stade plein.

Mais c’est un RCT diminué que vous allez affronter…
Je ne sais pas. Regardez Clermont qui est coutumier du fait. On dit «Clermont a mis l’équipe bis». Et pourtant, ils gagnent toujours. Toulon est dans la même configuration. Ce n’est pas Toulouse handicapé. Et ce, même s’il manque Wilkinson, leur stratège. Les Toulonnais ont un jeu vraiment en place, un bon collectif qui se trouve très bien. Ils déroulent, tous les joueurs savent où ils vont et quand il y vont. L’erreur serait de penser que parce qu’il leur manque des joueurs ça va être plus facile. Au contraire, on a encore plus de pression. On a encore moins le droit à l’erreur s’il leur manque des joueurs.

Ce match reste sans grand enjeu pour Bayonne…
Non, jusqu’en fin de saison, il y a de vrais enjeux pour nous. Même si le maintien est acquis on ne peut pas se satisfaire d’une onzième place. A nous de nous surpasser pour gagner des places au classement. Même si on sait qu’on atteindra pas les places européennes, c’est important que Bayonne finisse fort ce Championnat. C’est un groupe en devenir. Tout est important pour la saison prochaine. Pour la Amlin Cup aussi. Mieux on est classés, plus la prochaine poule de Challenge européen est accessible… Puis, avec le fait de ne pas avoir le couperet sur la tête, on peut espérer que ça nous permettra de nous épanouir
un peu plus. Si on produit le jeu qu’on n’a pas encore pu produire, ce sera de la confiance gagnée, des repères, de la cohésion, de la cohérence dans le jeu qu’on peut espérer avoir dès le début de la saison prochaine.»

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Georges 23 mars 2013 at 11h

    😳 😳 :mrgreen: 😉 …Oh…pitin…nous mette la…pression….nous ne serons pas favoris…si on les joue dis fois vont nous battre neuf fois….équipe amputée..pas le droit à l’erreur…INTOX quand tu nous tiens…nous prennent pour des « jambons »..et ont un peu trop ingurgité de Oldarki au paxtaran…leur bière Basque à l’anis….Té on va boire nos pastagas…plutôt que d’entendre ça ….et ALLEZ TOULON.  » Les éthyliques, ne fois désintoxiqués,deviennent des moutons ! « …Bazin…dans la tête contre les murs……

Comments are closed.