Christian Lanta dit tout le bien qu’il pense d’un troisième ligne Toulonnais
Christian Lanta dit tout le bien qu’il pense d’un troisième ligne Toulonnais
Le samedi 20 août 2016 à 11:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien manager de l’Aviron Bayonnais (entre 2012 et 2014), Christian Lanta s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet d’un joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir vu évoluer: le troisième ligne désormais Toulonnais Charles Ollivon.
Christophe Lanta estime que Charles Ollivon a véritablement percé en décembre 2013, lors d’un match de Bayonne contre le Stade-Toulousain. Il ne manque pas de dire tout le bien qu’il pense du jeune Varois. Extrait:
« Pour moi les vrais débuts de Charles sont à situer en décembre de la même année face à Toulouse. Il avait déjà disputé des rencontres avec le groupe pro, mais c’est face au Stade toulousain que les gens ont compris qu’ils avaient sous les yeux un jeune pétri de talent. Que ce soit en Espoirs ou à l’entraînement avec la Une, Charles s’est rapidement affirmé. Il a un sens du jeu très intéressant et se situe très bien sur un terrain. De plus, c’est un troisième ligne capable de jouer debout et de passer les bras. Enfin, en tant que numéro huit c’est un garçon qui a une faculté à démarrer rapidement autour des mêlées tout en bonifiant le ballon. Malgré son jeune âge, Charles est mature et lucide. Ainsi, je ne pense pas qu’il sera touché par l’aspect émotionnel. Il aura de l’émotion de revenir dans le stade qui l’a vu débuter mais c’est une situation, en tout cas tel que je l’ai connu, qu’il contrôlera totalement. »
Publicité
0 Commentaire