Christian Califano très déçu par la décision de Jefferson Poirot

Christian Califano très déçu par la décision de Jefferson Poirot

Le mardi 16 juin 2020 à 11:59 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier international Français Christian Califano s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer l’annonce du pilier gauche Jefferson Poirot concernant sa retraite internationale à seulement 27 ans.

Ce-dernier avoue être très déçu par la décision du joueur Bordelais. Il trouve d’ailleurs cette décision très étonnante à seulement 27 ans et à trois ans d’une Coupe du monde qui se jouera en France.

Il estime que le XV de France va perdre un très bon joueur. Extrait:

« J’ai été surpris parce qu’à 27 ans, je ne m’y attendais pas. Il a dit qu’il voulait se concentrer sur son club et sa famille, donc je respecte ce choix. Connaissant un peu ce garçon, avec qui j’entretiens de bons rapports, je sais qu’il a la tête sur les épaules. Surtout, il a toujours été là pour l’équipe de France et il a apporté de belles choses. Pour le reste… Je n’entrerai pas dans le débat de ce qu’il se passe à côté. On n’est pas dans la tête des mecs, on ne sait tout ce qu’il y a. Moi, je ne sais pas en tout cas et seul Jefferson connaît la vérité. C’est un choix important mais il a dû le réfléchir et le mûrir longuement. C’est dommage car il sortait d’une Coupe du monde, qu’il formait une association parfaite avec Cyril Baille mais c’est comme ça. Simplement, je me dis : « Putain, à 27 ans et à trois ans du Mondial en France ! » Franchement, on perd un très bon joueur qui, selon moi, était capable de montrer des choses différentes au poste. Il avait le potentiel d’un grand pilier international. J’ai entendu le staff des Bleus dire qu’il ne lui fermait pas la porte pour l’avenir et c’est très bien. En attendant, il manquera à l’équipe de France. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Place Puget 16 juin 2020 at 13h- Répondre

    Le staff de l’EDF ne lui ferme pas la porte.Ça me gave.
    Le type va se mettre en retrait pendant deux ans et à un an de la coupe du monde ça va être coucou me revoila, comme par hasard j’ai retrouvé l’envie et je pique la place d’un joueur qui aura fait le job pendant ce temps, mais qui sera ejecté.
    Si c’est ça l’idée ce serait ecœurant!!!

  2. RAPIDO 16 juin 2020 at 13h- Répondre

    si les 2 titulaires habituels du poste sont blessés il a une chance de revenir comme le sauveur de la patrie …quel belle vision de l’avenir …peut etre souhaiter le malheur des uns pour combler son bonheur …attention simple hypothèse mais qui se réalise souvent regarder le nombre de joueurs qu’il a fallut envoyer au japon pour faire le nombre pendant le mondial

  3. Thierry 16 juin 2020 at 14h- Répondre

    le staff en veut 5 par poste !

  4. jl83 16 juin 2020 at 17h- Répondre

    Il ne le dira jamais mais je suis certain que cette décision de sa part est fortement reliée au fait qu’il n’a pas été nommé capitaine, il à été très déçu et blessé, il s’y voyait c’est clair.