Christian Califano évoque la victoire de Bernard Laporte à la présidence de la FFR

Christian Califano évoque la victoire de Bernard Laporte à la présidence de la FFR

Le vendredi 9 décembre 2016 à 9:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

contacter-christian-califano-2015-e1445271744409Interrogé par Eurosport, l’ancien international Français, Christian Califano a évoqué la victoire de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, cette victoire est une bonne chose pour le rugby Français. Il estime que Bernard Laporte a réussi à secouer le cocotier et il est certain qu’il saura faire bouger les choses. Extrait:

« Bernard Laporte a fait une longue campagne. Elle a été longue et éprouvante. Ce n’était pas évident pour lui car il y avait un président qui était bien installé: Pierre Camou. Bernard a su faire face à beaucoup de choses, beaucoup de critiques, beaucoup de questions. Je pense qu’il a répondu présent, puis il a rassuré tout le monde par rapport à son programme. Le problème de Bernard, c’est qu’il a toujours bien réussi ce qu’il a entrepris. Il a été entraîneur du Stade-Français, il a remporté un titre, il a été entraîneur de l’équipe de France, sans parler du RCT avec un gros palmarès trois fois champions d’Europe et champions de France. Voilà. Sur le côté sportif on sait qu’il est encré et bien armé et je pense que ses idées font faire un peu bouger le rugby Français. Il a secoué le cocotier et il a mis en avant ce qui est la priorité des clubs, à savoir la formation et l’accompagnement. Il s’est aussi beaucoup penché sur le XV de France. Son objectif premier sera de mettre en avant la formation et d’être à l’écoute de ces clubs qui avaient beaucoup de questions. Quand Bernard était entraîneur du RCT, il allait souvent dans les clubs aux alentours afin de participer à des entraînements. Quand on est un joueur de Fédérale, c’est un privilège que de pouvoir être entraîné par Bernard Laporte. Puis il a pris le temps de les écouter et de passer de bons moments avec eux. »

Publicité

0 Commentaire