Chris Masoe veut aider ses nouveaux partenaires
Chris Masoe veut aider ses nouveaux partenaires
Le dimanche 29 juillet 2012 à 18:59 par David Demri
Publicité
Le nouveau troisième ligne Toulonnais Chris Masoe a participé à son premier match avec le Rugby Club Toulonnais ce vendredi au Stade de Bon-Rencontre face au Stade-Français.
Fidèle à lui même, le puissant Néo-Zélandais a marqué le public de part ses percussions spectaculaires et ses courses dévastatrices.
A l’issue du match, il a affirmé ne pas vouloir régaler le public avec ce genre d’actions mais surtout aider ses partenaires et son équipe. Extrait:
« Il ne faut pas se focaliser sur cela. Le rugby est un sport avant-tout collectif, mais aussi de combat. Je ne chercherai pas à régaler le public mais à aider mes partenaires. Après la passion ici est telle que je ne pourrai pas empêcher cela. C’est plutôt marrant mais ce n’est pas ce qui me préoccupe. »
Ce joueur qui a beaucoup apporté à Castres devrait grandement aider les Rouge et Noir à trouver des failles dans les défenses adverses.
Publicité
Comments are closed.
J'aime sa réponse, oui le rugby est avant tout un sport collectif. Nous sommes des passionnes aimons aussi les contacts.
Un monsieur!!
Débat: Laporte va-t-il gérer l'armada du RCT ?
http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/001…
Toulon, finaliste malheureux du dernier Top 14, a encore frappé fort sur le marché des transferts ? Cela va-t-il suffire ? Et Laporte pourra-t-il les conduire au Brennus ?
Toulon a vu les choses en grand. En recrutant neuf joueurs de calibre mondial, le RCT dispose désormais d'un effectif monstrueux. Si de nombreux joueurs ont quitté le club, 14 des derniers finalistes sont restés sur la Rade. Avec les neuf nouveaux arrivants, et deux autres recrues qui pourraient débarquer en novembre, le club varois peut aligner deux XV de la même valeur. La question est de savoir si Bernard Laporte va réussir à gérer cette effectif riche de talent, mais aussi de stars ? Si le manager de Toulon a déjà dirigé l'équipe de France durant 8 ans, la vie quotidienne d'un club est différentes avec les états d'âme des un des autres. Ce sera peut-être la clé de la réussite du RCT la saison prochaine. Car tous les postes sont doublés.
Une concurrence féroce à tous les postes
Mais Sheridan acceptera-t-il de partager son temps de jeu avec Gethins et inversement. En 3e-ligne, comment Joe Van Niekerk, qui a moins joué en fin de saison, va-t-il réagir si la situation se reproduit ? Comment va se dérouler la concurrence entre un Frédéric Michalak, en pleine bourre avec les Sharks, et un Jonny Wilkinson plus proche de la fin. Enfin, Mathieu Bastareaud voit-il d'un bon oeil l'arrivée de Maxime Mermoz, concurrent à Toulon, mais également en équipe de France ? Autant de question que Bernard Laporte devra gérer. Va-t-il y parvenir et guider Toulon vers le titre ? C'est notre débat !
Masoe, premiers pas toulonnais
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/201…
Pour sa première sous le maillot toulonnais, le troisième ligne All Black Chris Masoe s’est montré plutôt discret. Pourtant, l’attente semble énorme.
Quelqu'un connait le programme d'entrainement de la semaine ?
Lundi c'est matin ou après midi ? 😀
tres belle mentalite…aurions nous un autre "sir"!!
quant à l article sur laporte….pfffffffttttttttttttt fais ton boulot de journaliste et laisse notre manager faire le sien…
Trop de célébrité va nuire effectivement à la solidité du groupe et à sa cohésion mentale. Des clans et des clashs vont nécessairement se former, mais Bernard Laporte qui possède un caractère fort et un certain charisme va devoir s'envoyer pour maintenir au sein du groupe un équilibre.
Il a pour lui sa forte personnalité et ses expériences de capitaine et d'entraineurs (SF et EDF), ainsi que son passage dans un gouvernement lui aura certainement forgé une forte connaisance des hommes et la manière de traiter les problématiques liées a une trop grande promiscuité de valeurs.
C'est exactement ce que PSA aurait été incapable de faire (en laisser flotter les rubans) et ce qui a tué Lievremont en EDF.
Avec Bernard Laporte tout devra être carré, compris, intégré et réalisé sinon pas de joker quelque soit la personnalité ou l'"aura" de celui qui aura failli ou pas compris..c'est sa méthode sinon rien d'autre…Tous sont au même pied d'égalité pour le "bonheur" du groupe ….au grand dam de certains dirigeants, joueurs ou supporters qui ne voudront pas comprendre ses prises de position et les décisions de se défaire de tels ou de tel. Je m'attends à quelques départs et changements retentissant en 2013.
je trouve de plus en plus que ce Monsieur du rugby est un véritable Monsieur . Cette réponse est un modèle du genre quand on pratique un sport collectif comme le rugby ; point de vedettes mais des éléments au service de la collectivité ; quelle classe !! de le dire quand on est à son niveau ,
cependant point trop étonné du contenu de l'article ; anodin !! pas sur !!! cela aura aussi ( mine de rien )le mérite d'éclairer un peu mieux ou un peu plus la lanterne de certains qui n'ont pas spécialement la même façon de voir et qui n'ont pas son abattage et sa classe . je ne suis pas la pour épater la galerie mais pour contribuer à ce que mon équipe soit au top .
bravo donc à Monsieur Masoe et merci
😀 😀 ….un pour tous…tous pour un….bravo !!!!!!
Je suis persuadée que Chris va tout faire, pour apporter toutes ses connaissances et sa puissance au sein du club, il a tout à fait raison de dire qu'il faut jouer collectif, c'est primordial lors des matchs, vous ajoutez le respect et nous aurons une merveilleuse équipe cette année. Nous serons la pour les soutenir dans les bons et les mauvais moments