Chris Masoe s’engage dans la durée avec le Racing 92

Chris Masoe s’engage dans la durée avec le Racing 92

Le mercredi 29 juin 2016 à 17:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Carter_Masoe_celebrations_rdax_658x370_80Ce mercredi, les dirigeants du Racing 92 ont tenu une conférence de presse pour évoquer le recrutement pour la saison 2016 / 2017.

On a notamment appris que l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Chris Masoe va poursuivre avec le club Francilien pour une saison supplémentaire. A l’issue de son contrat en juin 2017, le Néo-Zélandais prendra sa retraite et intégrera le staff du Racing.

En effet, Chris Masoe dirigera les avants Franciliens avec Laurent Travers jusqu’en juin 2019.

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax 29 juin 2016 at 17h- Répondre

    on peut se mordre les dents 2 fois de l’avoir laisser partir! lui était sur le terrain à Barcelone, son remplaçant à Toulon dans les tribunes!!!
    Il était évident que MASOE allait intégrer le staff et ensuite ce sera CARTER

  2. 0liv 29 juin 2016 at 17h- Répondre

    Carter pas sûr (je le vois retourner chez lui), il sera beaucoup courtisé par sa fédé pour, comme beaucoup d’ex all black, transmettre aux jeunes. Par contre lâcher Masoe peu en effet être un choix contestable (peu être seulement à court terme) car comme on le sais, au rugby un joueur a un contrat de 3 ans (par exemple) et il ne joue que 2. Pratique pour contourner le salary cap. Car il nous ne somme jamais sûr qu’un bon joueur devienne forcement bon entraineur… De plus, laisser partir Masoe a permis de rajeunir l’effectif en troisième ligne (sachant que Lobbe et Smith vont finirent à Toulon et ne sont plus de toute jeunesse).

  3. marcociti 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    Intégrer le staff = toucher le fric qu’il aurait dû toucher comme joueur.

  4. benzine 30 juin 2016 at 07h- Répondre

    Mouais, on peut s’interroger sur la politique du club et de son staff quant à son incapacité à retenir certains joueurs soit disant trop vieux… Ali Williams signe au Racing tout comme Masoé, Hayman à Pau comme entraîneur … Est ce que nous sommes plus con que ces clubs pour retenir des joueurs qui ont fait le bonheur du Rct pendant des années où est ce que ces joueurs n’appréciaient pas forcément le management humain de l’équipe dirigeante ???