Chris Masoe: « Nous avons réalisé le rêve qu’avaient beaucoup d’équipes »

Chris Masoe: « Nous avons réalisé le rêve qu’avaient beaucoup d’équipes »

Le dimanche 27 juillet 2014 à 19:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Chris-Masoe-ToulonInterrogé dans les colonnes du Journal du rugby, le troisième ligne Toulonnais Chris Masoe est revenu sur l’exploit réalisé par le Rugby Club Toulonnais la saison dernière, avec un doublé historique.

Il est conscient que l’équipe a réalisé le rêve de beaucoup d’autres formations du Top 14. Selon lui, les joueurs seront encore très motivés cette saison pour garder leurs trophées. Extrait:

« Nous avons réalisé le rêve qu’avaient beaucoup d »équipes, c’est à dire faire le doublé Top 14 – H-Cup. On est champions de France et double champions d’Europe, mais on n’est pas rassasié, on veut encore gagner pour que le palmarès du club soit encore plus important. Malgré ce doublé, l’équipe sera toujours motivée cette saison, je ne me fais pas de soucis. Les joueurs qui composent le groupe ont de l’expérience, ils ont déjà gagné des titres donc il n’y aura pas de décompression après ces deux titres. La force de notre groupe, c’est que même s’il y a des stars, les gars ont une excellent mentalité. A Toulon, il y a beaucoup d’attente, la pression est toujours là, mais elle est positive. Elle nous pousse. Voir la passion des gens pour ce club, quand on fend la foule pour aller au Stade Mayol, ça nous donne énormément d’énergie. »

L’objectif est clair: conserver les deux titres. Extrait:

« Pour cette nouvelle saison, notre objectif sera de conserver nos titres même si ça va être difficile car on a réalisé quelque chose de rare quand même, qui reste exceptionnel. On va intégrer au mieux les nouveaux joueurs, et ça ne posera pas de problème car on a un bon groupe. »

Concernant la retraite de Jonny Wilkinson, Chris Maose est certain que l’équipe pourra s’en sortir sans lui. Il lui rend d’ailleurs un dernier hommage. Extrait:

« Un grand joueur, Jonny Wilkinson nous quitte, il a pris sa retraite sportive. Il va beaucoup nous manquer bien évidemment car c’était l’un des meilleurs joueurs au monde depuis des années. C’est un joueur qui a un énorme palmarès, mais qui est très humble. Tous les joueurs l’écoutaient, les jeunes aussi ont beaucoup progressé à son contact. Il était notre buteur, dirigeait le jeu, c’était aussi notre capitaine, mais je suis sur que les joueurs qui vont évoluer à sa place vont faire de grandes choses aussi. »

Pour conclure, il se méfie des adversaires du RCT. Il s’attend à une saison encore très compliquée. Extrait:

« Concernant les adversaires, les équipes qui étaient dans les premiers la saison dernière seront encore là cette saison car elles se sont renforcées. Le Stade-Français, même s’il a raté les phases finales de peu la saison dernière, sera là aussi de nouveau cette année. Cela va rendre le championnat très intéressant et j’espère qu’à la fin Toulon soulèvera encore un trophée. On écrirait ainsi une nouvelle belle histoire du club. »

Publicité

0 Commentaire