Chris Masoe: « Je me fiche un peu de ce qui se passe à Toulon »

Chris Masoe: « Je me fiche un peu de ce qui se passe à Toulon »

Le samedi 17 septembre 2016 à 14:43 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

masoeInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la crise passagère qu’a connu le Rugby Club Toulonnais en ce début de saison, le troisième ligne du Racing 92, Chris Masoe a expliqué se foutre des histoires du RCT.

Seul le Racing 92 l’intéresse désormais. Extrait:

« Je me fiche un peu de ce qui se passe à Toulon. Moi, je me concentre sur mon club. Je veux rendre à Jacky la chance qu’il m’a donnée de pouvoir encore jouer. J’avais 35 ans quand j’ai signé au Racing et ce club m’a fait confiance. Je suis très heureux d’être au Racing désormais. Pour moi, c’est une chance d’être toujours en Top 14. Et ça, je le dois à la confiance de Jacky. Physiquement, mon corps va bien et je continue à prendre du plaisir, c’est ce qui est le plus important. Prendre des coups et en donner, ça fait partie du jeu. Il me reste une saison mais je vais prendre les matches les uns après les autres. Le jour où je n’aurai plus de plaisir à prendre des coups et à en donner, je raccrocherai les crampons. »

 

Publicité

26 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Toulonnais un jour, toulonnais toujours, comme on dit, mais après…Pour l’instant, on s’en fiche un peu et même plus de ce qu’il pense de Toulon.

    • jipe 17 septembre 2016 at 18h- Répondre

      Remplace Toulonnais par Parisien, Breton, Corse ou autres et tu trouveras toujours quelqu’un qui te débiteras cette « maxime » démagogue.

      • jipe 17 septembre 2016 at 18h- Répondre

        Le texte entier :
        Remplace Toulonnais par Parisien, Breton, Corse ou autres et tu trouveras toujours quelqu’un qui te débiteras cette « maxime » démagogue destinée à flatter l’amour propre du destinataire et qui est sans fondement. Précision , je suis né à Toulon et y ai toujours vécu sauf durant quelques années d’études.

  2. la close 83 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    je préfère même pas penser à ce qu’il pense de TOULON !!

  3. Patrick83 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Je ne pense pas qu’il ai encore l’esprit Toulonnais lui , comme Williams d’ailleurs !!

  4. michael 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Il c’est fait virer comme un malpropre faut pas l’oublier
    malgré ce qu’il a apporté au au club

    • Ron 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

      Ne pas tomber d’accord sur un nouveau contrat et se faire « virer » n’a rien de comparable: le jour où tu te fais virer, ce que je ne te souhaite pas, tu verras la différence!

  5. LOPEZ Marc 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Il a peut être des raisons d’être amer.

    • Titin la foudre 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

      OK mais RIEN ne l’oblige à l’ouvrir! Déplacé!!

      • Didier de Sète 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

        En quoi Masoe « l’ouvre »? Est ce qu’il dit « Toulon, c’est le circus en continue »‘?
        ça ne l’interesse pas , c’est un pro qui travaille pour un club concurrent au RCT, il s’occupe de son club , point barre. Quant à « l’esprit toulonnais » c’est quoi ? Etre un guerrier , dans ce cas Masoe à « l’esprit toulonnais », etre « nostalgique » de toulon? faut arréter de fantasmer les gars, Toulon (comme ailleurs) c’est une parenthèse dans leur vie ….faudrait demander à Mignoni ce qu’il en pense ! Si on lui posait la même question « qu’est ce que vus pensez, monsieur Mignoni, de ce qui se passe au RCT …je pense que lui aussi dirait « pour moi ce qui compte c’est le LOU »!!

  6. Billkm 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Williams le mercenaire et Masoe ne me manque pas du tout. La finale le RCT te l’a offert sur un plateau Chris.

  7. JP83 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Virer ??? Non Pas Conservé car 35 ans et un Contrat de 3 ans au Racing …et Surtout l’Arrivée de Vermeulen !!!! Donc ….Faut pas dire n’importe quoi !!! Les Néo Zelandé ont la Mémoire Courte ( Williams , Maosé ) Enfin Bonne Fin de Carrière a Toi …et si On Peut te Taper Demain j’en Serai le 1er RAVI !!!!
    Go Toulon !

  8. la close 83 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

    + 1000 JP83 ON EST DEUX

  9. rer, jouer 17 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Masoe n’a jamais été toulonnais, il a joué pour Toulon nuance…
    Quand pour sa dernière saison, il a bradé le match contre le stade français ué et a entrainé l’équipe avec lui, parce que Collins s’est tué (Collins qui lui a loin d’avoir été irréprochable à Toulon) (après un entraineur l’a fait jouer…Fernandez Lobbé aurait peut-être mieux fait l’affaire puisque touché psycho), je regrette mais, il n’a pas eu une passion débordante pour les rouges et noirs. C’est un trés bon joueur assez agé comme l’était Bruno mais un club comme Toulon devait prépparer l’avenir comme avec Vermeulen ou Olivon. La page Masoé est tournée, laissons le où il est et regardons nos joueurs et j’espère qu’il se fera démonter comme avec Chabal en NZ par un Gil ou un Manoa

    • Eric 18 septembre 2016 at 09h- Répondre

      Désolé, j’étais aux demies à Bordeaux et Masoê fut ce soir là un des meilleurs sur le terrain (ou alors on a pas vu le même match). Peut-être avec Parisse les meilleurs sur le Pré. Ali par contre n’y étais pas comme beaucoup d’autres.
      L’an dernier au premier match de la saison il a eu la délicatesse de ne pas en rajouter lors de son essai.
      Ensuite souhaiter qu’il se fasse démonter pas terrible pour un mec qui quand il était à Toulon n’a jamais triché et s’est battu à chaque match et je me souviens que plusieurs fois il a poussé l’équipe à la gagne.
      Les joueurs font maintenant partie d’un sport pro. et se battent pour le club pour lequel ils ont signés.
      Eric
      Pilou Pilou

      • ALBERT83 18 septembre 2016 at 10h- Répondre

        J’étais à Bordeaux ausi et Masoe s’est défoncé comme jamais. Seul reproche: d’avoir systématiquement pété tout droit. Il manquait de lucidité, c’est compréhensible. Et d’ailleurs Laporte aurait dû l’anticiper et le mettre sur le banc.

  10. jph 17 septembre 2016 at 17h- Répondre

    on le dira encore une fois pas tout le monde s’appelle WILKO !

  11. Blindness 17 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Il est partie au Racing car on lui offrait un contrat de 3ans … Alors qu’il nous lâche avec son Lorenzetti et l’esprit de famille. Il retournera en NZ et il aura bien raison. Maintenant qu’il arrête de jouer au suce belin.

  12. Ovalie 17 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Vous me faites rire!!!! Masoe est un formidable joueur et surtout un formidable professionnel. Quand il porte la tunique rouge et noir il est 100% toulonnais maintenant il porte une autre tunique et il est 100% pour celle la!!! Il y a pas à le blâmer pour ça mais à le féliciter!!!! Il se donne pour le maillot qu’il porte c’est ça un grand joueur

  13. JP83 17 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Qui te Fait Rire Ovalie ? Qui a Dit que Masoé est Nul ? Qu’il soit a 100 % Parisien de me Gènes pas du Tout , qu’il Crache un Peut dans la Soupe avec son Lorenzetti ça ça me Saoule ! Ne Pas Cracher dans la Gamelle du Club d’ou tu Viens : C’Est ça un Grand Joueur !!!!!

  14. boom09 17 septembre 2016 at 18h- Répondre

    certes çà été tout comme ALI WILLIAM de formidables joueurs !après ce sont des pros qui viennent prendre un maxi de tunes en europe et qui n’ont pas d’état d’ame , effectivement tout le monde n’est pas WILKO ou plus prés juanne SMITH OU BOTHA !actuellement c’est LORENZETTI !MOURAD et le RCT il s’en tape le … !

  15. la close 83 17 septembre 2016 at 19h- Répondre

    si ca te fait rire Ovalie alors grand bien te fasse mais comme dit JP83 c’ est qu’il oubli certaines choses et son grief envers TOULON est que MOURAD ne lui a pas donné ce qu’il voulait et le suisse a sortie la boite a fric POINT FINAL

  16. Jupiter 17 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Phrase sortie de son contexte, on lui parle des difficultés du moment de Toulon avant le match… Il dit qu’il s’en fiche, façon de dire « y’a que le terrain qui me préoccupe ». Je sais pas moi, ça me parait évident..

    • ALBERT83 18 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Il aurait pu avoir un mot gentil pour Toulon. Ca ne mange pas de pain. On sent un peu d’aigreur quand même.

  17. JeunesseRugby 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

    A un moment les pseudos nouveaux supporters il va falloir arrêter de se prendre pour des toulonnais ou des techniciens, La plupart des gens qui parlent ici n’ont jamais mis le pied sur un terrain de rugby et cela se ressent. Vous étiez les premier à insulter Bastareaud quand il était au stade français, et maintenant en êtes les plus grands fans, vous détestiez Wilkinson avec l’Angleterre et maintenant il est votre dieu. Certes je suis toulonnais, mais il Va falloir arrêter de mettre Toulon au dessus de tout le monde, surtout d’un point de vue de L’affectif avec les joueurs. Masoe est et restera un tres grand joueur de rugby et avec d’énormes valeurs. Que vous l’acceptiez ou non.

    • Eric 18 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Bravo tout est bien dit JeunesseR. On aime le rugby et certains de ses grands joueurs (pas forcement toulonnais) qu’ils soient de chez nous ou pas. On aime aussi le RCT et ses joueurs du moment. Certains de la planète ovale (on peut le dire avec la mondialisation) nous avons eu la chance, l’honneur de les accueillir à Toulon et les voir évoluer en rouge et noir. Je pense aux jonny, Chris Bakkies Juan Martin Captain Joe Gian ali gaby de bayonne etc… la liste est longue.
      Nous avions eu la même joie en des temps plus reculés de voir les Labouré, Christian Carrére le grand et premier capitaine d’un grd Chlem du quinze du coq(il était pas toulonnais pourtant mais il l’aimait ce p….. de maillot) Jérôme Aldo les Herrero Eric Champ etc.
      Le plaisir était le même. Seul compte à mon avis l’envie de tout donner pour notre maillot que tu sois ou pas toulonnais.
      Eric
      Pilou Pilou