Chris Ashton: « Il y a d’un côté les bons et de l’autre, les méchants et je suis un de ceux-là »
Chris Ashton: « Il y a d’un côté les bons et de l’autre, les méchants et je suis un de ceux-là »
Le jeudi 31 août 2017 à 20:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton s’est confié dans les colonnes de La Provence au sujet de son match disputé avec le RCT, dimanche dernier au Stade Mayol, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ainsi, le joueur de 30 ans a expliqué être très heureux d’avoir rejoint le club Varois. Si certains le placent dans la case des « bad boy », Chris Ashton affirme s’en foutre tant qu’il est apprécié de ses coéquipiers. Extrait:
« Je voulais continuer à jouer dans un grand club, mais surtout changer l’environnement dans lequel j’évoluais et en ce sens, je n’ai aucun regret d’être venu ici. Au contraire ! En Angleterre, le sport est scénarisé, expliquait un autre présumé bad boy du sport britannique, Joey Barton, quand il avait débarqué à l’OM. Il y a d’un côté les bons et de l’autre, les méchants. Je suis un de ceux-là. Chacun est libre de ses opinions. La seule chose qui compte est ce que mes coéquipiers pensent de moi. Mon âge (30 ans) et mon parcours m’ont aidé à m’intégrer au plus vite. Il y a aussi des joueurs exceptionnels autour de moi qui ont facilité la transition. Ici, tout est nouveau, le club, l’enthousiasme des supporters, le climat… C’est terriblement excitant, ça va me faire grandir. »
Dimanche contre Pau, Chris Ashton a marqué un doublé. Le joueur Anglais explique que ces essais représentent un véritable déclic pour lui. Extrait:
« Ce premier essai inscrit après l’interception contre Pau a peut-être été un déclic. Quand une saison commence, surtout en arrivant dans un nouveau club, on a toujours envie de marquer mais on ne sait pas quand ça va arriver. Et je suis du genre à m’impatienter quand j’enchaîne les matches sans marquer (rires) ! Maintenant, c’est fait, ça m’a fait beaucoup de bien à moi, mais aussi à toute l’équipe je pense. »
Pour conclure, Chris Ashton affirme avoir tourné la page du XV de la Rose. Extrait:
« Vous savez, tous les entraîneurs ont leur façon de vouloir jouer. Eddie Jones n’a malheureusement pas pensé à moi. Je regrette de ne pas avoir pu jouer avec la sélection mais c’est ainsi. Maintenant, c’est derrière moi. »
Publicité
3 Commentaires
Nous ici , c’est sur on va bien t’aimer !!!!!! et surtout change rien , reste méchant .
Chris Ashton …le profil type du bad boy que l on adorechez nous…
Il n a pas fini de faire lever Mayol…
Surtout ne change rien Chris. Mayol ce n’est pas le cercle des poètes disparus.
Les teigneux, les guerriers: we love !!!