Chris Ashton explique avoir besoin de la pression qui règne autour du RC Toulon
Chris Ashton explique avoir besoin de la pression qui règne autour du RC Toulon
Le jeudi 6 juillet 2017 à 15:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton a officiellement signé son contrat de trois saisons avec le RCT ce mardi après-midi.
Présenté à la presse mercredi après-midi, l’ailier international Anglais a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter les Saracens pour rejoindre le XV de la Rade. Extrait:
« C’était le bon timing pour partir de Londres. J’ai tout connu avec les Sarries, et surtout ma suspension a fermé les portes de la sélection. Je sais qu’en signant ici, c’est mort pour jouer pour l’équipe d’Angleterre. Mais je pense que c’est le bon moment pour ma famille et moi de se lancer dans ce challenge. Pour être honnête, la décision a été très facile à prendre. Quand on voit Mayol à la télévision, on se dit que ça doit être unique de jouer dans ce stade, de porter les couleurs de ce club historique. On parle beaucoup de la baisse du niveau du Top 14 par rapport à la Premiership, et c’est sans doute une réalité, mais on voit chaque année que Toulon et Clermont sont au rendez-vous en Coupe d’Europe. C’est qu’ils sont dans le vrai. »
Conscient qu’il y a énormément de pression à Toulon, Chris Ashton affirme en être justement satisfait. Extrait:
« J’ai besoin de cette pression. Je veux la ressentir. Je sais qu’ici elle est énorme. Et tant mieux, ça me permet de donner le meilleur de moi-même. »
Pour rappel, Chris Ashton a été suspendu 13 semaines en septembre 2016 pour avoir mordu un joueur de Northampton. Il ne pouvait pas, du coup, prétendre à une place pour le Tournoi des Six-Nations avec le XV de la Rose.
Publicité
2 Commentaires
J’ai une petite liste de joueurs du Top 14 pour lui, à goûter à l’occasion 🙂
La pression autour de Mayol, elle est liquide…. Tu pourras la sentir et la déguster !!!!